h1

Le carnet de Théo tome 3 : Tous en scène, Éléonore Cannone

novembre 2, 2014

le-carnet-de-theo-tome-3

Attention lire cet avis spoile les deux premiers tomes

Résumé : Après avoir passé l’été à dénouer ses liens sentimentaux compliqués avec Sîn, le guitariste des Moonlighters, Théo est prête pour sa rentrée en première. Elle retrouve avec plaisir ses copains, suit de près les tribulations sentimentales de ses parents séparés et sent sa vocation mangakesque s’affirmer…

Avis : sans hésitation je peux vous dire que ce tome-ci est mon préféré des trois. Si Théo reste vraiment naïve sur certaines choses, je l’ai trouvé beaucoup plus ouverte et plus agréable. Je me souviens du tome 2 où elle n’arrêtait pas de juger tout le monde, de se fermer, de ronchonner et de se plaindre de tout le monde. Ici elle essaie d’aller vers les autres, de prendre sa vie en main, elle évolue vraiment et a beaucoup moins de préjugé. C’est vraiment agréable de la voir ainsi, je l’ai trouvé assez mignonne finalement et même rigolote. Son père m’a fait délirer dans ce tome là, à se trouver des femmes complètement cinglées. J’ai adoré revoir Sam et Léandro également. Sîn m’a déplu mais comme depuis le début je ne l’aime pas, ça n’a pas été une grosse surprise. Julian est vraiment adorable, je me souviens l’avoir déjà adoré dans le tome 2 et bien là ça a été encore plus fort, il est super ce gars. J’ai aussi apprécié les amis d’école de Théo.
Sans oublier bien sûr Takeshi et Angelo qui m’ont foutu la larme à l’œil dans ce tome-ci, dire que je n’aimais pas du tout Takeshi dans le tome 1, il me plaisait de plus en plus et dans ce tome 3 je l’ai trouvé hyper attachant et il m’a vraiment super émue.
Les dessins sont bien mieux, on a même droit à des décors et à un mini-extrait du manga de Théo, on sent qu’elle a vraiment évolué tant dans sa vie que dans son style. Même elle remarque combien elle a changé.
L’histoire est hyper mignonne dans ce tome-ci, quelques rebondissements, puis l’aveuglement de Théo m’a bien fait marré j’avoue, la fin m’a emmené les larmes aux yeux à cause de l’émotion et parce que je trouve ça ultra chou. Bref une très très bonne conclusion, c’est chou, ça fait chaud au coeur, j’ai adoré.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :