h1

The midnight library tome 2 : Du sang sur le sable, Nick Shadow

novembre 1, 2014

the-midnight-library,-tome-2 -du-sang-sur-le-sable-Résumé : Bienvenue, chers lecteurs… J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre… Nick Shadow
En vacances au bord de la mer, Sarah et John participent à un concours de sculptures en sable gagné chaque année par l’énigmatique Marchand de Sable. Quel est le secret de ces sculptures si  » vivantes  » ? Les deux adolescents vont très vite regretter d’avoir voulu percer ce mystère…

Avis : très similaire au tome 1 au niveau du déroulement, ce tome 2 était une parfaite lecture pour Halloween (bon je l’ai lu aujourd’hui, le lendemain d’Halloween, mais ça marche quand même non?). Bien sûr les nouvelles proposées ne font pas si peur, surtout la première, et pourtant leur déroulement est tout de même inquiétant, les enfants qui vivent ces histoires ne s’en sortent jamais indemnes, les chutes sont toujours terribles. Alors ces histoires apportent tout de même leurs lots de frissons.

Du sang sur le sable : sans doute la nouvelle que j’ai le moins aimé. L’idée était intéressante, mais j’ai tout de suite vu venir la fin et du coup j’ai été déçu en voyant que j’avais eu raison. Des enfants découvrent le secret des sculptures de sable d’un homme qu’ils appellent « le Marchant de Sable », et cela va leur attirer quelques ennuis. J’ai trouvé qu’ils se faisaient avoir un peu trop facilement ces enfants. En tout cas cela prouve que les adultes devraient être un peu plus à l’écoute des enfants.

Le meilleur ami de l’homme : la plus longue nouvelle et sans doute celle qui m’a mise le plus mal à l’aise. Un perroquet va rentrer dans la vie d’une famille, un perroquet du nom d’Igor. Très moche, très effrayant, il va mener la vie dure à Ben, l’enfant de la famille. J’ai fini par deviner quel serait la fin, malgré tout j’étais vraiment dérangé par cette histoire. Je me demandais bien comment Ben arriverait à s’en sortir, ou même s’il s’en sortirait finalement. C’était quand même assez inquiétant et le perroquet était pas des masses rassurants. Une bonne nouvelle.

Une inconnue dans la maison : ma préférée, bien flippante comme il faut. Souvent avec les histoires de baby-sitter, c’est le genre qui fout la trouille, et sur moi ça fonctionne bien, vu comme je suis impressionnable. C’est donc l’histoire de trois enfants dont la baby-sitter qui les garde est moins sympa que d’habitude, très différente. Les enfants s’interrogent. La fin m’a vachement plu, elle était à la fois horrible et drôle. Bref j’ai quand même éprouvé quelques frissons pour ces enfants piégés avec leur baby-sitter. C’était tout de même une histoire vraiment sympa.

Mon avis sur : 
Le tome 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :