h1

Les soeurs Grimm tome 1 : Détectives de contes de fées, Michael Buckley

octobre 17, 2014

les soeurs grimmRésumé : Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n’a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux soeurs sont envoyées chez leur grand-mère… qu’elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L’étonnante Mamie Relda leur apprend qu’elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu’elles sont chargées d’une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féériques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d’on ne sait où menace la ville !

Avis : un livre tout mignon avec une histoire assez mignonne et pas mal rigolote. Les soeurs Grimm vont de familles en familles depuis la disparition de leurs parents, jusqu’au jour où elles se retrouvent chez leur grand-mère. Sabrina est persuadée que cette femme leur ment, elle est habituée aux mauvais traitements des adultes et du coup elle a beaucoup de mal à faire confiance à Relda Grimm, d’autant plus que cette dernière prétend que les contes de fées existent. Daphné sa petite soeur va par contre être beaucoup plus enthousiaste. Très maligne elle m’a beaucoup plu, c’est une enfant très dégourdie qui ne se laisse pas faire. Sabrina par moment est un peu enquiquinante mais c’est normal et elle reste très sympa. Les deux filles vont se retrouver confrontées aux contes et les personnages sont loin d’être comme elles l’imaginaient. Moi-même je ne les voyais pas comme ça. Charmant est en fait un type arrogant et égoïste qui ne pense qu’à récupérer son royaume, et les trois petits cochons sont devenus très grassouillets. Les méchants ne sont pas forcément là où on les aurait imaginé. C’était la plupart du temps amusant et un brin intrigant. Je me suis également beaucoup attaché à Puck, qui tient à sa réputation de méchant. Sa relation avec les soeurs, et particulièrement avec Sabrina est vraiment hilarante.
On sent que la vie des filles va être remplis d’aventures et je les envie presque de pouvoir ainsi vivre entouré de personnages de contes. J’ai vraiment aimé ma lecture, et je serais ravie de lire la suite.

Quelques illustrations : 
WP_20141016_003 WP_20141016_002

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :