h1

L’âge du feu tome 1 : Dragon, E.E Knight

octobre 14, 2014

dragonRésumé : Au plus profond d’une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d’extinction : ils sont le dernier espoir de survie des dragons. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s’échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d’un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C’est le début d’un long périple dans un monde dangereux, peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Avis : J’ai totalement adoré ce livre. L’histoire est écrite à la troisième personne mais reste du point de vue du dragonnet (puis draque, puis dragon) Auron, et c’est tellement génial de voir la vie d’un dragon (moi qui suis tellement fan des dragons) que j’ai passé un hyper bon moment. Le début m’a un peu laissé pantoise tellement cela commence violemment, à peine sortie de son œuf Auron va s’en prendre à ses deux frères et ils vont tous les trois essayer de s’entretuer, ce qui est… Gore. La fin répond parfaitement à ce début j’ai trouvé, par sa douceur sans doute, on a vu toute l’évolution d’Auron et elle m’a émue jusqu’aux larmes.
Pour le reste? J’ai  tout simplement adoré cette histoire. Auron va vivre une aventure hors du commun pour un dragon je pense, surtout qu’il va trouver des amis qu’il ne pourra jamais oublier et qui vont l’aider tout au long de son voyage, des amis improbables qui vont croiser sa route et je pense l’influencer dans sa manière de voir le monde et la vie.
J’aime beaucoup l’évolution d’Auron. C’est un dragon Gris mais malgré son manque d’écailles, il va utiliser la ruse pour s’en sortir et faire de ses points faibles ses points forts. J’ai aussi apprécié ses réflexions, l’amitié qu’il va ressentir et comment chaque séparation va le toucher. J’ai été émue par ce livre, touché, j’ai trouvé certains passages trop mignons, d’autres étaient très violents. J’ai stressé, j’ai eu peur pour Auron, peur aussi pour ceux qu’il aimait. J’ai été triste avec Auron également.
Finalement il s’agit là d’un voyage initiatique mais qu’est ce que j’ai passé un bon moment. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, les loups et les nains particulièrement. La « race » que j’ai le plus détesté est celle des hommes, car hormis quelques exceptions, je les ai trouvé vraiment insupportables, toujours à prendre, à mépriser sans connaître, à conquérir, à détruire, à se sentir supérieur aux autres (plutôt qu’égal), à remettre les fautes sur les autres au lieu de se remettre en question… Ils m’ont vraiment saoulé, et finalement ils sont très humains et égal à eux mêmes, puisque nous sommes véritablement comme ça.
Voilà donc une histoire qui m’a emballé au possible, j’ai très envie de lire le tome 2 qui concerne la soeur d’Auron, et me retrouver une nouvelle fois dans la vie d’un dragon.

Mon ressenti : 
images

Nouvelle édition du tome 1 : (pour ma part j’aime les deux)
l-age-du-feu,-tome-1---dragon-410916

Le tome 2 : 
l-age-du-feu,-tome-2---la-vengeance-du-dragon-413701

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :