h1

Axolot (la bande dessinée), Patrick Baud (et pleins d’illustrateurs)

octobre 13, 2014

axolot-bdRésumé :  Énigmes, expériences scientifiques, bestioles incroyables… Donner au réel des airs de fable et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot. Son but : partager son étonnement face à l’étrangeté de l’univers. Boulet, Marion Montaigne et bien d’autres offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l’insolite.

Avis : en grande fan d’Axolot et de Patrick Baud, il me fallait cette bd, je me la suis offerte dès sa sortie et ensuite j’ai un peu fait durer le plaisir en essayant de lire doucement (mais c’est très dur parce que c’est tellement passionnant !). A la base je trouve Axolot (que ce soit les livres, le blog, les vidéos) très ludiques, alors en bd évidemment ça ne pouvait que me plaire. Je suis contente que des illustrateurs se soient lancés dans l’aventure (j’en connaissais certains de noms, d’autres pas du tout, belles manières de découvrir les dessins de chacun).
Evidemment j’ai adoré. J’ai retrouvé les histoires que je connaissais déjà mais d’une autre façon. Certains les ont reprises de manières rigolotes, d’autres de façon très linéaires (reprenant même mot pour mot les propos de Patrick). Patrick lui-même a inséré quelques faits nouveaux que je n’avais vu dans aucun de ses autres livres et c’est génial, j’adore. C’est vraiment passionnant, j’aime beaucoup les mystères et cette bd est un très beau travail. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Axolot, je pense que c’est une bonne manière d’en apprendre plus, sur un autre support que les vidéos (et plus faciles pour certains que des livres). Je regrette une toute petite chose, c’est que les noms des illustrateurs ne sont écris que dans le sommaire et c’est difficile de voir tout de suite qui a dessiné (ou alors j’ai mal vu, mais pourtant j’ai cherché), chaque fois il faut revenir en arrière et c’est un brin dommage. Mais tout le reste est parfait, j’aurais voulu que ce soit plus long ! J’espère qu’il y en aura d’autres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :