h1

Tunnels tome 1, Roderick Gordon et Brian Williams

septembre 23, 2014

Tunnels tome 1Résumé : Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec
sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d’une galerie inconnue, Will décide de mener l’enquête avec l’aide de son ami Chester.
C’est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.
Creusez le mystère !

Avis : J’ai adoré ce premier tome. Je dois dire que j’ai trouvé ça plutôt original. Un jeune héros fan des tunnels c’est plutôt du jamais vu. J’aimais sa passion, il adore creuser, découvrir des choses sous terre, une passion qui lui vient sans doute de son père. Alors Will creuse partout, et va faire des découvertes qu’il n’aurait peut-être jamais dût faire. L’ambiance de ce livre est plutôt inquiétante, on se retrouve souvent sous terre, on rencontre des personnes dangereuses (qui ont un côté flippant), et je dois dire que l’aventure de Will est tout, sauf reposante. Le pauvre, il va subir vraiment des trucs moches au cours de ce tome, et si je n’ai pas pleuré j’étais pas loin. Autant le dire, les auteurs malmènent leurs personnages, ils font des révélations complètement dingues au cours de ce tome-ci (certaines même que j’ai refusé de croire !), on rencontre des personnes auxquels on s’attache (Chester, Tam, Imago, Bartleby le chat, et même Cal (même s’il m’a légèrement gonflé par moment)), et d’autres qu’on aime beaucoup beaucoup moins (notamment les Stix). Certains m’ont déçu au cours de l’aventure car ils n’étaient pas ce qu’ils paraissaient être.
J’avoue que Will n’a pas une famille facile, une mère un peu cinglée, un père un peu cinglée (aussi) et fan des découvertes (et qui disparaît), une petite sœur autoritaire, pourtant il les aimes et quand tout part en lambeau, j’ai vraiment plaint Will. Pauvre gosse.
Je trouve que ce livre traite de sujets difficiles que ce soit à la surface (avec la famille qui éclate) ou sous terre (où ils vivent comme dans l’ancien temps, laissent crever leurs pauvres et maltraitent leurs employés, j’avoue que je les ai trouvé hyper hypocrites).
La plupart du temps j’ai eu un drôle de sentiment de claustrophobie vis à vis de ce livre, on passe quand même pas mal de temps sous terre et j’avoue que moi ça me foutait un peu la trouille.
Puis c’est pas une histoire joyeuse, pas du tout. Will va devoir se battre pour pouvoir se sauver et sauver son ami. C’était super entraînant, j’avais toujours envie d’en savoir plus. Pourtant il n’y avait pas tant d’action que ça, mais je ne me suis pas du tout ennuyée. J’étais très curieuse d’en connaître plus sur ce drôle de monde, sur Will, sur les Stix, sur ce qui allait se passer. J’ai très hâte de pouvoir lire la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :