h1

The midnight library tome 1 : Les Voix, Nick Shadow

septembre 20, 2014

the-midnight-library,-tome-1Résumé : Bienvenue, chers lecteurs… J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre… Nick Shadow.
Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c’est que la jeune fille entend des conversations… qui n’ont pas encore eu lieu !

Avis : trois nouvelles d’horreur dans ce livre très intrigants. Des nouvelles aux fins brutales, avec des personnages qui se retrouvent coincés malgré eux dans un univers fantastiques qui va leur apporter des soucis. Un livre qui se lit très très vite et qui m’a pas mal plu.

Les voix : une nouvelle qui concerne une jeune fille qui se met à entendre les conversations téléphoniques. Un don très bizarre, et assez horrible dans un monde où le téléphone est presque trop présents. Je l’ai trouvé un peu naïve cette jeune fille, elle réagit avant de réfléchir, elle est très impulsive et ça va lui jouer des tours. Je me suis aussi dit qu’elle n’apprenait pas de ses erreurs. Une fin que j’avais vu venir et vite compris. Une nouvelle qui reste tout de même assez sympathique.

Des baskets de rêve : elles sont géniales les nouvelles baskets de Justin, avec elles il a l’impression de courir plus vite et d’être plus doué. Mais ces nouvelles baskets vont commencer à lui attirer des ennuies. Est ce que quelqu’un lui en veut et lui fait des farces en utilisant ses baskets? J’avais vite compris ce qu’il en était, mais j’ai trouvé cette nouvelle assez angoissante. Justin se retrouve dans des situations délicates et comment prouver qu’il est innocent alors que ses baskets portent les marques des forfaits accomplis? La fin est assez horrible, et m’a collé un frisson. Une nouvelle plutôt stressante donc.

Mangez des pommes : une nouvelle qui me fait dire que parfois les adolescents sont idiots. Tim adore les pommes, un jour il va découvrir le verger du voisin et cela va lui attirer quelques ennuies. Une histoire à la fois plutôt drôle mais qui laisse tout de même un petit goût amer dans la bouche. Une fin terrible et plutôt effrayante.

En plus : ce livre est en fait dans ma wish list, mais je l’ai emprunté à la bibliothèque pour voir ce que ça donnait. Je pense emprunter les autres, mais ne pas me les acheter au final.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :