h1

Sin City 2 : J’ai tué pour elle

septembre 20, 2014

Sin-City-2Synopsis : Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

Avis : J’avais adoré le premier film, j’ai adoré ce deuxième film. Une chose à savoir je n’ai jamais lu le comic, je ne sais pas du tout si je compte le lire un jour ou pas, mais il est clair que ces films font une forte impression sur moi. La suite est géniale (et heureusement parce que qu’est ce que je l’ai attendu). Au delà de l’histoire ce que j’adore dans Sin City c’est l’esthétique du film. Tout est en noir et blanc, en gris. Il y a un fort jeu de couleur qui apparaît alors, des personnes qui apparaissent toute en couleur, où juste une partie d’eux. C’est très très fort, très puissant. Les cadrages sont super bien pensés, tout est réfléchis et donne un sens à ce qu’il se passe, j’adore.
Les personnages aussi sont hyper plaisants. Dans cet opus, c’est Marv mon chouchou, j’adore cette grosse brute épaisse, certes il est violent, dangereux, fort comme un camion, mais il respecte certaines personnes et ceux en qui il a confiance il se sacrifierait pour eux. Le personnage d’Ava est époustouflant, cette femme est très maligne, sait comment utiliser sa meilleure arme : son corps et ses charmes, je regrette un peu qu’elle passe plus des trois quart du film à poil (pas besoin de se casser la tête pour son costumes), selon moi elle avait pas besoin de ça. J’adore également Dwight qui se fait manipuler, mais qui essaie de s’en sortir en allant dans la vieille ville, retrouver les prostituées (et bon sang je les adores elles, j’adore comme elles défendent leur territoire et la force qu’elles ont).
Le passage avec Johnny (joué par Joseph Gordon-Levitt) était – bizarrement – assez mignon. J’ai beaucoup aimé, c’était moins violent que le reste (mais assez violent quand même), mais le personnage m’a pas mal touché.
Et puis la fin avec Nancy était superbe, même si Nancy m’a fait énormément de peine.
J’aurais voulu que la fin soit moins brutale (bah oui j’en voulais encore).
L’histoire est plutôt intéressante en soit, on a plusieurs histoires dans une seule, comme dans le premier film, et c’est intéressant de voir comment les choses se croisent (c’est un peu moins flagrant que pour le premier ceci dit, c’est un peu dommage. Ici Marv est celui qui croise les histoires).
Bref un super film, très sombre et hyper violent, mais avec une superbe esthétique, des personnages attachants et très forts. J’étais vraiment super contente de pouvoir voir ce deuxième opus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :