h1

Les gardiens de Ga’Hoole tome 1 : L’enlèvement, Kathryn Lasky

septembre 19, 2014

Ga'hooleRésumé : Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu’il occupe avec sa famille dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d’œufs et de jeunes poussins perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu’il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-AEgolius. Sous la direction de l’effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges… Soren et sa meilleure amie Gylfie n’ont qu’une envie : s’échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore leur faudra-t-il apprendre à voler…

Avis : c’est un livre pour les enfants assez jeunes et ça se ressent dans le style, pourtant j’ai trouvé ça super mignon et je l’ai dévoré. Si on remplace les chouettes par des enfants, on obtient à peu de chose près la même chose. Mais le petit plus, le fait que ce soit des chouettes, nous permet d’en apprendre un peu plus sur ces animaux nocturnes, sur les différentes races qui existent, sur leur manière de manger, de régurgiter, de dormir, etc. C’était très instructif.
L’histoire est assez sympa et mystérieuse, on se demande ce que Crocus et Hulora ont prévu, quel est ce drôle d’orphelinat, et pourquoi les bébés chouettes sont enlevés et doivent dormir sous la pleine lune.
Soren est le plus mignon des bébés chouettes, je l’ai trouvé tellement chou, j’avais envie de lui faire des câlins presque tout le temps et j’adore l’intelligence de son amie Gylfie, j’ai aimé leur équipe et j’ai croisé les doigts super forts pour qu’ils s’en sortent. Malgré le côté enfantin, toutes les chouettes ne s’en sortent pas indemnes dans cette histoire. De plus il s’agit quand même de bébés chouettes et ils sont manipulés et utilisés, Soren et Gylfie ont perdu leur famille, et c’est assez triste.
J’ai trouvé l’histoire très prenante et plutôt originale, il y avait pas mal de suspens et des sacrés rebondissements. J’avais peur de m’ennuyer, de me retrouver dans une histoire un peu bête avec des chouettes, mais c’était pas du tout le cas. Dès le début j’ai été entrainé, j’ai stressé pour Soren et j’ai espéré que tout s’arrangerait. J’ai très hâte de lire la suite.
Un super livre. 

En plus : livre emprunté à la médiathèque, je n’avais jamais été vraiment intéressée par celle-ci, mais comme je pouvais l’emprunter j’ai voulu tester. Sans regret, j’ai été agréablement surprise !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :