h1

PinkMuffin@WillyBlue tome 1 : Arnaques et embrouilles, H. Ullrich et J. Friedrich

juin 21, 2014

pinkmuffin-willyblue,-tome-1Résumé : Ils ont une boîte mail et passent des heures sur internet. Il se fait appeler WillyBlue. Elle se fait appeler PinkMuffin. Lui, ses parents ont de sérieux ennuis : leur salon de thé est au bord de la faillite à cause de vieilles folles spécialisées dans l’arnaque… Elle, ses parents sont richissimes. Mais le père travaille dans une entreprise de cosmétiques aux pratiques un peu douteuses… Il se trouve moche et sans intérêt. Rebelle, elle se moque des apparences et combat toutes les injustices. Dans la vie, tout les sépare. Jusqu’au jour où un e-mail de WillyBlue envoyé à PinkMufffin par erreur les met en contact… Un roman à l’humour dévastateur ! Un scénario loufoque et surréaliste où deux ados correspondent sur la toile et vivent des aventures rocambolesques sans jamais se rencontrer.

Avis : suite à une erreur de mail, WillyBlue va envoyé un mail à PinkMuffin et une drôle d’amitié va se nouer, une amitié pleine d’aventures et situations cocasses et complètement dingues par moment. Tout commence alors que WillyBlue a des ennuies, PinkMuffin qui est super riche et aime aider les gens (et se fourrer dans les ennuies) décide de l’aider en engageant des détectives : Coultard et Scott. Coultard a cette mauvaise habitude de répéter toutes les phrases qu’on lui dit, mais c’est un très bon détective – bien que complètement loufoque. Scott est son associé, il est plutôt malin dans son genre, le seul soucis c’est que Scott est un chien (même si Coultard le traite comme un humain). Ils ont tous les deux une secrétaire aussi cinglée qu’eux qui a un problème avec les soldes chez Aldi.
Coultard va mener l’enquête, plus loin que ce que lui a demandé PinkMuffin. 
Ce livre est complètement rocambolesque, les mails que s’échangent nos deux compères nous en apprennent plus sur leur vie (j’ai détesté les parents de PinkMuffin, sa mère est trop superficielle, j’ai bien aimé sa grand-mère par contre), sur eux-même et puis sur les aventures qu’ils vivent tous les deux. Ils vont se rapprocher et s’entraider sans réussir à se rencontrer (ils se ratent à chaque fois). Parfois ils se disputent mais se réconcilient assez vite. Je me suis totalement attachée à ces deux adolescents, entre l’un qui travaille dans une pâtisserie mais ne supporte pas les gâteaux et l’autre qui revend les valises Vuitton que lui offre sa mère pour mettre de l’argent de côté pour le donner aux SDF, ils sont vraiment super drôles (j’aime beaucoup leur répartie et leur humour) et on ne peut que les aimer (malgré le sale caractère de PinkMuffin). J’ai trouvé leur relation touchante, ils ne se connaissent pas vraiment, ils ont peu en commun et sans l’erreur de WillyBlue ils ne se seraient sans doute jamais rencontré, pourtant ils vont prendre des risques l’un pour l’autre, s’entraider et devenir des très bons amis.
J’ai passé un trop bon moment avec ce livre, qu’est ce que j’ai ris très franchement, les personnages sont tellement décalés, ils leur manquent une case, et puis ils se mettent dans des situations pas possibles. C’était absolument excellent, très prenant, rythmé, j’ai totalement adhéré. Je ne tarderai pas à lire la suite !

Le détail qui tue : PinkMuffin a pour premier prénom Marie. Et pour un peu la même raison que moi. J’ai trouvé ça amusant.

Publicités

2 commentaires

  1. Genre de livre que je n’aurais pas nécessairement eu l’idée de lire. Maintenant j’en ai vraiment très envie 🙂


    • Ah ben contente de t’avoir donné envie, parce qu’il vaut vraiment le coup, il est complètement barré !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :