h1

L’Ange déchu tome 1 : L’Hunter, Marion Obry

juin 21, 2014

l_ange_d_chu_tome_1_l_hunterRésumé : Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.

Avis : Un livre que j’ai trouvé assez sombre puisque le monde est au bord de l’Apocalypse, les Hunter essaient de protéger les humains des Démons mais leur mission est loin d’être facile. C’est ainsi que l’on fait la rencontre de Cal, un Hunter qui paraît aimer particulièrement les humains et que j’ai trouvé adorable. Je l’ai beaucoup aimé. On fait la connaissance également de Sébastian, grognon, sale caractère, mais que j’ai trouvé super attachant (et puis sous sa carapace c’est quelqu’un de bien), j’ai aussi beaucoup apprécié l’amitié qui existe entre Cal et Sébastian, et comment ils se connaissent bien et se font assez confiance. J’ai aussi beaucoup aimé Léo l’humain du groupe. Par contre j’ai eu beaucoup plus de mal avec Sceza, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas du tout accroché avec elle, elle ne m’a pas plu. J’ai beaucoup aimé Ninon et Dame Alice par contre. Au niveau de l’Enfer, je n’ai pas tellement apprécié les personnages mais ils ont beaucoup de classe.
L’histoire est hyper entraînante, j’adore comment Marion a mis son univers en place (en nous présentant les Hunter au travers de leurs missions). Et j’ai tout de suite été happé par le livre. D’autant plus que l’ambiance me rappelait celle de Saiyuki (un manga que j’adore), même si bien évidemment l’histoire est très différente. Il y a du suspens ce qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus, quelques rebondissements et comme je l’ai dis plus haut les personnages sont plutôt attachants et c’est un plaisir de les suivre (même si j’aurais adoré voir plus Sébastian).
La fin est hyper sadique, ça devrait être totalement interdit de nous laisser comme ça en plan d’autant plus que la suite n’est pas encore sortie alors je n’ai plus qu’à attendre.
En bref : une vraiment très très bonne lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :