h1

Zoé tout court tome 1, C.M. Happer

juin 19, 2014

Zoé tout courtRésumé : Dans la vie, il y a des superhéros, avec une identité secrète, une cachette secrète, des pouvoirs secrets. Moi, j’aime trop ma chambre, mes parents, ma meilleure amie pour avoir autant de secrets. Alors, je suis une moyenne superhéroïne. Mon Pouvoir ? Je rends les gens heureux, ou plutôt j’essaie de les rendre heureux. Bon, parfois, ce n’est pas facile, mais un moyen superhéros a toujours plein d’idées !

Avis : Un livre tout mignon sur une petite fille empathique qui veut aider les autres à sa façon, et pour cela elle ne manque pas d’imagination. C’était une histoire très drôle et adorable, j’aime beaucoup Zoé, elle est marrante et assez gentille, elle est aussi très maligne.
Le livre est composé de pleins de petits dessins, de vrais photos, et de listes que fait Zoé tout au long de l’histoire, c’est plutôt ludique à lire, surtout qu’il y a les petites BD que dessine Zoé pour raconter l’histoire de super héros.
Zoé a pour meilleure amie Mimi qui est sa partenaire quand elle devient un moyen superhéros, et il y a Sammy le garçon qu’elle déteste, et Zoé F. la peste (et les autres Zoé). La maîtresse m’a beaucoup fait rire, elle est hyper bizarre comme enseignante j’ai trouvé.
Elle a aussi une dame française et hôtesse de l’air qui vit dans sa cave (du moins une cave rénovée en appartement) et elles s’entendent très bien toutes les deux. Et puis il y a la voisine Mme Luther et son chat Chiffon, qui est triste parce que depuis qu’elle a un plâtre, Chiffon ne paraît plus l’aimer. C’est pour ça que Zoé va intervenir. Son idée est vraiment super sympa j’ai trouvé même si ça va lui valoir des ennuies.
Bref j’ai passé un super moment avec ce livre. Malgré cela j’ai un petit reproche à lui faire. La différenciation des genres. « Les garçons sont comme ça », « les filles sont comme ça »… Et bon ça m’a un peu saoulé je l’avoue. Enfin c’était la petite parenthèse et ce livre reste vraiment sympa quand même.

Illustration et photo : 
WP_20140618_003 WP_20140618_004

Publicités

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais je note !
    Merci de la découverte.


    • De rien, je suis toujours contente de faire découvrir des bouquins ^^



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :