h1

Messages tome 2 : Tu es ma vengeance, Marc Cantin

juin 10, 2014

messages tome-2---tu-es-ma-vengeanceAttention lire cet avis risque de vous spoiler le tome 1.

Résumé : Tu es imprévisible, Manah.
J’avoue que tu me surprends. Tu déjoues mes pièges et la chance est avec toi. Seulement la chance tourne. Elle finira par quitter ton camp et je serai là. Jamais je ne t’abandonnerai. Jamais je ne te laisserai en paix. Désormais, tous les coups sont permis…

Avis : Encore une fois j’ai dévoré ce deuxième tome. Beaucoup plus stressant que le premier d’ailleurs, comme les choses sont déjà mises en place, tout va très vite et j’avoue que j’ai vraiment eu peur pour un peu tout le monde. Surtout la famille de Manah, Manah elle-même et Lilian. « La personne » qui lui écrit sur son agenda devient de plus en plus méchante et cherche à se venger du père de Manah, et devient de plus en plus cinglée au fur à mesure de l’histoire. Autant le dire, peu importe les raisons qui la poussent à faire ça, je l’ai détesté. Pour moi c’est juste une égoïste, elle est méchante et c’est tout.
Par contre j’ai continué à adorer Manah, Lilian et surtout Thibault qui reste vraiment adorable.
L’histoire reprend là où on l’a laissé dans le tome 2, le suspens reste à son comble tout au long du livre, mais on obtient doucement des réponses. Sur qui écrit dans l’agenda et pourquoi. Un nouveau personnage fait son apparition pour aider Manah, Ricardo le journaliste et il m’a vraiment fait délirer ce personnage. Il se prend par moment plus pour un agent secret que pour un journaliste c’était excellent, il apporte un peu de rigolade dans des moments difficiles je trouve, il détend l’atmosphère c’est assez cool.
J’ai tourné les pages à toute vitesse parce que l’auteur nous laisse assez peu respirer, il y a beaucoup d’actions, beaucoup de rebondissements, et franchement je n’étais pas tout à fait sûre que les choses allaient bien se terminer. D’ailleurs j’ai trouvé certaines choses assez « dur ».
J’aime bien la relation entre Manah et Lilian, ainsi que son évolution que j’ai trouvé assez sympa et plutôt mignonne – et ça se faisait en douceur, ça semblait pas forcé.
La fin est peut-être un peu trop rapide, mais c’était une bonne fin tout de même et j’étais triste de déjà quitter les personnages, car j’étais vraiment attachée à eux.
En bref, un très bon diptyque pleins de suspens, d’actions et de rebondissements. Une histoire plutôt sympa, des personnages très attachants et une relation toute mignonne. Je suis très satisfaite de cette lecture.

Le détail qui tue : Lilian aime Oldelaf et Monsieur D. Et bien moi aussi !

Mon ressenti :
tumblr_n6lgltKWNp1rmpt0vo1_250
85041438_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :