h1

Messages tome 1 : Je suis ton secret, Marc Cantin

juin 9, 2014

je suis ton  secretRésumé : Je te vois, Manah. Mais toi, tu ne me vois pas. Nous menons un combat inégal même si, de mon côté, je n’ai pas non plus tous les atouts. Il me faut donc ruser pour t’entraîner là où tu dois être. C’est important car j’ai besoin de toi, Manah. Alors je ne suis jamais très loin. Je te vois.

Avis : un livre qui se dévore avec une histoire très intéressante et pleine de suspens. Manah est une jeune fille qui va au lycée (en seconde), qui a une passion : le karaté, et d’ailleurs elle est très douée dans ce domaine, si bien qu’à 15 ans à peine elle va passer sa ceinture noire. Manah a un meilleur ami qui s’appelle Lilian et tous les deux s’entendent hyper biens et sont toujours fourrés ensemble. J’avoue que j’ai adoré ces deux personnages. Manah est vraiment une fille super, qui manque de confiance en elle, qui est complexée par son physique, mais qui est adorable et qui est super chouette avec sa famille, notamment son petit frère. J’aime beaucoup comment elle parle du karaté et comment cette passion fait partie de sa vie de tous les jours, comment elle se sert de ses enseignements pour essayer de se calmer et ce genre de choses. Lilian est un type cool, assez rationnel et surtout très attachée à sa meilleure amie, il veut absolument l’aider – même s’il s’y prends mal parfois, il est adorable et j’ai beaucoup aimé leur relation.
Mon personnage préféré reste Thibault, le petit frère de Manah, il est délirant ce gosse, une vraie pile électrique qui rend dingue ses parents et qui adore sa sœur, je l’ai trouvé trop mignon (même s’il doit être épuisant par moment). L’histoire est très original, des messages commencent à s’afficher sur l’agenda de Manah, des messages qui semblent être prémonitoire. Manah décide de faire ce qui est écrit et se rend compte que cela lui permet d’aider les gens. De temps à autre on a aussi le point de vue de la personne qui écrit dans l’agenda de Manah, et tout de suite je me suis méfiée de cette personne (à tort ou à raison? A vous de lire). Le livre est bourré de suspens et devient de plus en plus stressant au fil des pages, du coup c’est très difficile de le reposer et comme il est court il se lit hyper vite. J’ai adoré ma lecture je dois le dire, c’est certes assez jeunesse mais ça n’en est pas moins intéressant. Le seul petit reproche que je pourrais trouver c’est que j’ai trouvé le style d’écriture un peu trop simpliste.
La fin est un gros cliffhanger et est assez affreuse, du coup j’ai très très envie de lire la suite et je pense que ce sera ma prochaine lecture.
En bref une super bonne lecture hyper prenante avec des personnages que j’ai adoré, et une bonne dose de suspens qui rends certains passages stressants.

Passage post-itée : 
« Il me regarde toujours comme si j’avais une carte au trésor dans la poche et que je connaissais la route du pays des licornes. Il me fixe avec des yeux malicieux, prêt à partir à l’aventure au moindre signe. Il me rappelle que je suis sa grande sœur, que je dois lui montrer le chemin et l’aimer pour la vie, et ça ne me laisse jamais indifférente. »

L’avis de ma soeur :
ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :