h1

20 inconnus au destin hors du commun dont vous n’avez jamais entendu parler avant, Patrick Baud et Gwen Tomahauk

juin 9, 2014

20-inconnus-au-destin-hors-du-commun-dont-vous-n-avez-jamais-entendu-parler-avantRésumé : Ces hommes et femmes ont marqué l’histoire de leurs destins incroyables.
Pourtant, personne ou presque ne les connaît.
Patrick Baud, expert dans l’art d’étonner ses lecteurs, libère vingt inconnus de leur anonymat et fait honneur à ces oubliés extraordinaires.
Il était temps.

Avis : j’adore Patrick Baud, je l’ai découvert avec Axolot, puis avec son livre L’homme qui sauva le monde et autres sources d’étonnement (ma chronique ici). Donc quand j’ai vu qu’il sortait un nouveau livre je l’ai acheté et dévoré. Pourtant je m’étais dis « je ne lirai que les histoires une par une » pas possible, je voulais savoir toutes les histoires de ces personnes. Des histoires pour la plupart incroyable, mais parfois aussi très simple. Je crois que celui que j’ai trouvé le plus incroyable c’est l’histoire de Tsutomu Yamaguchi qui a survécu aux deux bombes atomiques, je trouve ça parfaitement incroyable (d’autant plus que finalement il est mort à 93 ans des années plus tard). J’ai aussi beaucoup aimé les histoires sur les gens qui essayaient d’aider ou de faire bouger l’histoire, comme pour Irena Sandler qui a aidé les juifs pendant la guerre, ou encore Ignace Philippe Semmelweis qui a essayé de révolutionner le monde de la médecine en demandant aux médecins de se laver les mains avant d’opérer (même s’il n’a pas été pris au sérieux à son époque). Bref chaque destin m’a beaucoup intéressé et quand j’en suis arrivée à la fin, j’en voulais encore. La vie de ces gens est parfaitement incroyable, et pourtant c’est vrai qu’on n’en entend pas parler – ce qui est plutôt dommage quand on sait ce que certains ont apportés. J’espère que l’auteur fera d’autres petits livres comme ça, car je suis définitivement fan (et en plus j’aime beaucoup son style).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :