h1

Top Ten Tuesday n°71

juin 3, 2014

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’Apocalypse

1/ Katniss de Hunger Games : Parce qu’elle est courageuse, elle a pas froid aux yeux, elle est super cool. Elle est pas toujours entrain de chouiner pour une vague histoire d’amour, elle sait se défendre et se battre, elle sait survivre. Et elle a un sacré caractère.

2/ Cass de Surtout n’achetez pas ce livre (et ses suites) : Elle est survivaliste, elle a toujours tout ce qu’il faut sur elle. Bon elle a 11 ans, mais elle est super maligne et courageuse.

3/ Hermione de Harry Potter : je pourrais sans doute tous les prendre, avec des sorciers on pourrait sans doute empêcher l’Apocalypse, mais j’ai décidé de m’arrêter à un seul personnage par livre. Hermione a l’intelligence, elle réfléchit et pourtant elle ne manque pas de courage et de caractère. Elle est fidèle en plus.

4/ Percy Jackson de Percy Jackson : c’est un demi-dieu, on a toujours besoin d’un demi-dieu durant une Apocalypse. Il sait se battre et il a de l’humour, ça remontera le moral des troupes.

5/ Cassie dans la 5ème Vague : elle connait déjà ça l’Apocalypse, elle pourra être utile pour nous apprendre à survivre etc.

6/ Sam dans Gone : il a ce petit côté leader que j’aime bien, il sait prendre des décisions et puis pareil que pour Cassie, il a une assez bonne idée de comment survivre.

7/ Thomas de L’Epreuve : parce que… C’est Thomas. Et aussi parce qu’il garde son sang froid, qu’il essaie de protéger les autres comme il peut, qu’il est hyper intelligent, et puis parce que … Ben c’est Thomas quoi. (Et puis bon il a tout pour survivre…)

8/ Orville dans le Sang des 7 Rois : il est très fort, plutôt diplomate, il sait diriger des hommes et construire un village à partir de rien.

8/ Achille dans Arthamios : il est grand, gros, il vole, et si on le traite bien il est gentil. Je pense qu’il pourrait nous servir de transport, d’animal de compagnie et d’allié contre des ennemis puissants, si le besoin se fait sentir.

9/ Darren Shan dans Darren Shan : il vaut mieux avoir un vampire de notre côté, surtout lui. Après tout c’est une vraie tête brulée et il est attachant en plus  (et c’est un gentil vampire !)

10/ R de Vivants : parce qu’il vaut mieux avoir un zombie de notre côté aussi, qu’il est plutôt sympa et drôle et qu’il est le genre de gars à se remettre en question, c’est important !

Publicités

2 commentaires

  1. Ah oui, moi aussi je me suis limitée à un personnage par saga. Du coup j’ai pris ce cher vieux Severus 😀
    Et pour Katniss, on est bien d’accord, elle on doit l’avoir dans son équipe !!
    Super team en tout cas 😀


    • J’aurais bien pris un peu tout le monde dans Harry Potter, Ron, les jumeaux, Harry, Dumbledore, Rogue, Black, Lupin, Maugrey… Franchement avec eux je suis sûre que y aurait plus d’apocalypse… :’D ! Rogue est un bon choix je pense, même s’il risque de ne pas trop être aimé.
      Katniss c’est genre obligé ahaha !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :