h1

Harry Potter tome 7 : Et les Reliques de la Mort, J.K Rowling

mai 30, 2014

harry potter tome 7Attention lire cet avis peut vous spoiler les tomes précédents. 

Résumé : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Avis : Alors voilà, ça y est. J’ai fini Harry Potter. Je connais la fin et je n’aurai plus jamais besoin de fuir les spoils. C’est vraiment trop bizarre de se dire que j’ai terminé cette saga, je me sens un peu vide du coup, cela faisait dix ans presque que je faisais traîner Harry Potter sans jamais le terminer et sans savoir du tout ce qui se passait dans ce septième tome et maintenant…
Bon j’ai adoré ce tome-ci, il est plus dur, plus froid que les autres, il commence aussi beaucoup plus durement et on sait qu’on ne va pas beaucoup rigoler. Bien sûr des personnages comme Fred et George nous feront toujours marrer, mais quand même il se passe des trucs difficiles, qui m’ont rendu super triste. Je me suis aussi inquiétée pour Harry, Hermione et Ron, pour leur entreprise, pour leurs échecs, pour leur amitié. On doute avec eux et franchement par moment je stressais pour ce qui allait arriver. Voldemort est assez malin et prends le pouvoir et les choses tournent assez mal pour les nés-moldus. Harry fait ce qu’il peut, mais il est surtout à essayer de remplir la mission que Dumbledore lui a confié. D’ailleurs on en apprends des choses sur Dumbledore dans ce tome, qui le rendent moins fort, moins parfait, mais quand même tout aussi attachant, plus humain voilà tout. J’ai dévoré ce tome, c’est tellement difficile de le lâcher, on a tellement envie d’en savoir plus. Les morts m’ont fait chialer comme c’est pas permis, surtout l’une d’entre elle qui m’a rendu bêtement inconsolable alors qu’il ne s’agissait même pas d’un de mes personnages favoris. J’avoue, certains trucs m’ont paru tiré par les cheveux, mais et alors? On est dans un monde magique et ça me plaît que ce soit passé comme ça finalement.
J’ai adoré quasiment tous les personnages, sauf Ombrage (encore pire que dans le tome 5 cette grognasse), Voldemort (pas forcément parce qu’il est méchant, juste parce qu’il est tellement stupide), pas mal de Mangemorts (mais j’ai quand même adoré Drago, parce que c’est Drago, voilà tout, et Rogue bien sûr que j’aime), et bien sûr cette idiote de Rita Skeeter. Mais les autres sont tellement géniaux, que ce soit les Weasley, tous autant qu’ils sont, ou encore Hermione évidemment, Harry (forcément), mais Neville et Luna sont absolument géniaux, Dumbledore bien sûr, et puis pleins d’autres encore auxquels on s’attache pour leur courage, leur participation, leurs actes. Comme Dobby ou même Kreattur qui est extraordinaire dans ce tome là.
J’ai bien conscience que ma chronique part dans tous les sens, mais ce livre m’a remué et savoir que j’ai fini… Me perturbe. J’aurais bien voulu rester avec les personnages pendant un encore un long moment.
Bon et je n’aime toujours pas le Harry/Ginny je l’avoue, ça ne passe pas, mais le Ron/Hermionne c’est terrible je suis fan.
Un très bon dernier tome donc, une conclusion qui m’a plu et cette saga est géniale, voilà tout.

Ce qui m’a le plus fait chialer (avec spoil) :
[on]La mort de Rogue, définitivement, j’ai pas arrêté de pleurer[off]

Mon avis sur :
le tome 6
le tome 5
le tome 4
le tome 3
le tome 2
le tome 1

Publicités

4 commentaires

  1. C’est vraiment un tome qui déchire! Personnellement, c’est mon tome préféré avec tous ce qui se passe et tout ce qu’on apprend. La finalité en plus. Ce qui est triste aussi c’est que l’auteur a vraiment finalisé son histoire avec aucune option de continuité. Il faut accepter que l’histoire d’Harry est fini.


    • Oui il déchire, et je n’ai pas de tomes préférés, je les aimes tous, ils apportent tous quelque chose à l’histoire. Et puis oui Harry c’est fini, il vit sa vie, et il l’a dit qu’il aurait aimé être tranquille, ce que je peux tout à fait comprendre de sa part ! Donc c’est pas plus mal 🙂


  2. Tellement bizarre de finir la série, hein? 😀



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :