h1

Surtout n’achetez pas ce livre, Pseudonymous Bosch

mai 27, 2014

surtout-n-achetez-pas-ce-livreLire cet avis peut sans doute spoiler le premier tome, mais ne spoilera aucun Secret, rassurez-vous.

Résumé : Si vous n’avez pas lu Ce livre cache un très grand secret, alors gardez-vous bien de lire ce livre-ci. Sérieusement. Il y est question d’un effroyable monstre créé dans un laboratoire, d’une étrange boule sonore qui chante des mélodies ténébreuses et d’une lourde menace.

Avis : Sur le même modèle que le tome 1, l’auteur va essayer de nous convaincre de ne pas continuer notre lecture. Ici il va nous faire signer un contrat, éviter de nous décrire certaines tortures trop horribles ou mots qu’on ne peut pas entendre, il va quand même raconter l’histoire sans trop décrire de choses (mais quand même un petit peu), et on va retrouver nos deux héros (mais aussi d’autre pour ce tome là). C’est ainsi que Yo-Yoji va rejoindre l’équipe, et Max-Ernest fait sa première crise de jalousie (ce qui est absolument TROP mignon, je l’avoue). Cass va également en savoir plus sur la vérité de sa naissance. Cette fois-ci les deux enfants vont devoir remplir des missions pour la société hyper secrète Terces, et ils ne manquent pas d’imagination, ni d’astuce pour réussir. Tous les trois enfants font une bonne équipe, car ils ont tous leur particularité, apporte quelque chose, quand Max-Ernest est le roi des codes, Cass la survivaliste va toujours avoir le bon outil avec elle – et survivre dans la nature, et puis Yo-Yoji a l’oreille absolue et ça va être hyper utile. Et tout ça raconté par un auteur complètement frappadingue, qui parfois perd ses chapitres, nous donnes des précisions abracadabrantes, ne se souviens même plus du titre de son premier tome et nous encourage sans cesse à arrêter notre lecture, tout en nous cachant ce mystérieux Secret. L’histoire est hyper sympa, remplit de rebondissements, d’actions, de mystères, et de personnages hauts en couleur, que ce soit chez les « gentils » ou chez les « méchants ».
Franchement on passe un tellement bon moment avec ce tome que je l’ai dévoré dans la journée. C’était hyper drôle et mignon à la fois, les enfants sont hyper attachants (et originaux), et c’est agréable de voir l’amitié naître aussi. C’est vraiment super cool et ça donne envie de faire partie d’une société secrète nous aussi.

Petit plus : Comme je pense que le tome 3 ne sortira jamais en France, je me suis commandée le tome 3 en anglais, en espérant réussir à le lire.

Phrase post-itée : 
« – Nos parents doivent nous croire morts ! 
– Justement, insista Cass, c’est pour ça qu’il faut y aller maintenant : les morts ont toute leur liberté. »

« Ils ne se rendaient pas compte qu’ils grelottaient. Parfois, la présence  d’un ami transforme une nuit glaciale en un moment… disons moins froid. »

Quelques extraits : 
WP_20140526_002 WP_20140526_001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :