h1

L’Elue, Kiera Cass

mai 19, 2014

Attention lire cet avis peut spoiler les tomes précédents. 

l'élueRésumé : La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Avis : ce tome 3 est sans conteste mon préféré. Si je l’ai lu aussi vite que les deux autres, j’ai passé un bien meilleur moment et je l’ai réellement dévoré avec envie. Déjà parce qu’America a fait son choix et arrête de courir après Aspen, et ça c’était vraiment très agréable. On voit aussi enfin l’histoire des Renégats et ce qu’ils désirent. C’est une histoire assez simple finalement, mais j’avoue que ces rebondissements m’ont plu et que je préfère largement les histoires du pays que les tergiversions d’America. Ce tome est assez doux, et fort, autant en amitié, qu’en amour, et en émotion. Certains événements m’ont rendu triste et je ne les avais pas vu venir. Je regrette que certaines choses ne soient pas développé et j’avoue que j’aurais voulu en savoir plus sur la vie de certains personnages, comment ils allaient tourner après, etc. Néanmoins, c’était plaisant à lire et on se laisse emporter.
J’ai eu des gluglus dans le cœur, je l’avoue, mon côté un peu fleur bleue a été touché par quelques petites choses et j’adore définitivement Maxon. Certes il va avec quatre filles en même temps, mais c’est son rôle qui veut ça, son cœur lui n’appartient qu’à une personne. Ils ont juste simplement des difficultés à se le dire. Au moins l’histoire évolue doucement, ce n’est pas « ohmondieu il est trop beau je le connais depuis dix secondes c’est l’homme de ma vie » et ça me change, je l’avoue, ça me convient très bien.
Les personnages subissent une grande évolution dans ce tome, ils grandissent, changent. Les quatre filles commencent à se soutenir, et à prête à s’entraider, quoi qu’il arrive, et j’ai adoré ça. Même Céleste m’a énormément plu dans ce tome, c’est le personnage qui évolue le plus je crois et c’est très agréable, j’ai apprécié ce changement.
Quelque chose à la fin m’a brisé le cœur, et j’avoue que rien que d’y penser je suis sous le choc et j’ai envie de pleurer. J’étais tellement traumatisée que j’ai du faire une pause dans ma lecture, c’était un événement très dur et … Pff j’ai du mal à m’en remettre. Le dénouement m’a bien plu, même si encore une fois j’aurais adoré voir ce qui allait se passer après. Mais j’imagine que l’histoire s’arrête à la manière d’un conte, en mieux car l’ouverture laisse présager bien d’autres choses.
Un troisième tome qui m’a réconcilié avec la série (le deuxième tome m’avait un peu fâché avec elle), et la trilogie fera très beau dans ma bibliothèque alors je suis ravie de la posséder, et d’avoir apprécier. Je reste donc avec une note positive.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Petit spoil : (surligner pour lire)
[on]La façon donc Celeste meurt, je m’en remet pas, c’était horrible…[off]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :