h1

Orphans tome 3 : le message de la lune, Claire Gratias

avril 20, 2014

orphans-tome-3--le-message-de-la-luneAttention lire cet avis peut vous spoiler les tomes précédents.

Résumé : Adolescents enlevés par le scientifique Proteus afin de devenir les sujets de ses expériences, Marin, Tessa et Joao ont trouvé l’emplacement de la Porte qui leur permettra de regagner leur univers. Mais une explosion anéantit leurs espoirs…

Avis : et voilà j’ai achevé la série, et autant dire que j’ai dévoré ce tome-ci, comme j’ai bouffé les deux précédents. C’est le dernier tome mais ça n’empêche pas du tout les bouleversements, l’action et les mystères. Les réponses sont donnés au compte goûte, et le stress est bien présent tout au long de l’aventure. Quel bonheur de se replonger dans cette histoire pleine de mystères et que je trouve tellement originale.
Suite à l’explosion de l’ascenseur, on retrouve nos personnages où on les a laissé, Marin est en sale état, mais heureusement les trois adolescents vont rejoindre la Caravane des Merveilles où on va pouvoir les aider. On va alors faire la rencontre de nouveaux personnages (et d’anciens qu’on pensait de moindre importance) et s’attacher à eux et à leur sympathie.
Et puis que de révélations dans ce tome-ci (forcément c’est le dernier), on comprend un peu mieux tout, on voit ce qui s’est passé et comment les choses ont pu tourner. Certains passages m’ont rendu dingue, d’autant plus que l’auteur sait entretenir le suspens, puisque chaque personnage vit des choses différentes et n’ont pas les mêmes infos. On a envie de leur dire ce qu’il en est, hélas on ne peut pas.
Au niveau des personnages j’adore bien entendu Marin et Tessa, je me suis attachée à Joao, et également aux gens de la Caravane des Merveilles. J’ai adoré la rencontre Alexia et Alexandra, c’était assez drôle. J’ai passé un super moment avec tout ce petit monde, sauf sans doute Zac. Parce que malgré son histoire, ça n’excuse pas tout le mal qu’il a fait, il m’énervait vraiment et jusqu’au bout j’avais envie qu’il soit puni.
La fin m’a entièrement soulagé, parce que j’avoue que c’était quand même mal barré cette affaire, j’ai même versé une petite larme prise par l’émotion de tout ce qui était arrivé et par cette conclusion que j’ai trouvé très belle et très émouvante. C’était hyper sympa, j’ai pu voyager avec cette trilogie, dans un autre univers que le notre et pourtant si ressemblant par bien des côtés.

Mon avis sur : 
le tome 1
le tome 2

Un dernier petit mot sur la couverture : 
J’adore les couvertures des trois tomes, elles représentent très bien ce qu’il se passe dans les livres et sont en plus super jolie et agréable au toucher. Je suis hyper fan. En plus les trois ensembles cela va rendre le tout très jolie dans la bibliothèque !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :