h1

Harry Potter tome 6 : Et le Prince de Sang-Mêlé, J.K Rowling

avril 19, 2014

9782070643073-0ATTENTION lire cet avis peut spoiler les premiers tomes. 

Résumé : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au coeur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Avis : j’ai adoré ce sixième tome, comme j’ai adoré les 5 précédents. Chaque fois je me plonge avec plaisir dans ces livres, j’adore comment J.K Rowling introduit son histoire, ici c’est en faisant la rencontre du premier Ministre des moldus et j’avoue que la scène était à mourir de rire. Immédiatement j’ai su que j’allais aimé, et ça n’a pas raté j’ai aimé. Comme je ne me souvenais de presque plus rien du tout (sauf deux trois détails) c’était un peu comme s’il s’agissait de ma première lecture et c’était génial de tout redécouvrir. J’ai tout aimé encore une fois, que ce soit l’histoire ou les détails que l’auteur parsèment tout au long du livre et qui nous guident l’air de rien vers la révélation. Les personnages également, pour la plupart tous attachants, je suis une grande fan des Weasley (sauf peut-être Percy), j’adore tous ceux de l’Ordre du Phénix, les profs (sauf peut-être le nouveau au nom imprononçable), Dumbledore évidemment est un de mes idoles, et le trio inséparable Ron, Hermione et Harry font parties de mes chouchous. J’adore aussi Rogue (même s’il peut paraître méchant et cruel et parfois un peu cinglé), et j’adore Drago (qui m’a tellement fait de peine dans ce tome-ci, le Drago hyper arrogant et moqueur et sûr de lui m’a manqué).
Finalement les personnages que j’aime le moins font partie du ministère de la magie, et évidement je déteste Voldemort et les Mangemorts (surtout Bellatrix).
Bien entendu la fin m’a tué, j’ai pleuré comme une baleine. Je la connaissais mais ça fait mal quand même, ça reste hyper triste.
L’écriture est très coulante, on se marre quand même beaucoup, j’adore la répartie des personnages. Surtout Harry et Ginny, mais Ron et Hermione ne sont pas en reste, ils ne sont plus les petits de 11 ans et ne se laissent plus faire, j’adore.
Bref j’ai passé un super moment avec ce sixième tome, j’ai envie de me jeter sur la suite, mais je vais quand même laisser un peu de temps avant histoire de me remettre de mes émotions.

Mon avis sur :
le tome 5
le tome 4
le tome 3
le tome 2
le tome 1

Deux trois trucs dont je voudrais parler (avec spoil) :
– Définitivement je n’aime pas le Harry/Ginny, et je ne comprends toujours pas l’intérêt de ce couple. Je les aime tous les deux bien sûr, mais séparément.
– L’obsession d’Harry pour Drago dans ce tome là… M’a fait comprendre d’où venait le Drarry. (Drago/Harry).
– Je suis sûre que Rogue a été obligé de tuer Dumbledore, que c’est lui qui lui a demandé, je suis sûre qu’il est malheureux maintenant (mais je verrai bien en lisant le tome 7 que je n’ai jamais lu).
– J’ai pensé que le Prince de Sang-Mêlé était Lily, comment j’ai pu oublier que c’était Rogue? Rohlalala !
– Qui est R.A.B bon sang?
– J’adore le Ron/Hermione !
– Et j’ai détesté le Tom de 11 ans, finalement il était déjà mal barré dans la vie.

Challenges : 
52_liv10Fini
couleu10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :