h1

Magie Celtique Sombre rencontre, Collectif

avril 14, 2014

magie celtique 2Résumé : Magie celtique réunit six nouvelles fantastiques inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Ces textes surprenants, mêlant aventure et sentiments, nous emmènent à la rencontre de créatures sombres et mystérieuses. Banshee annonciatrice de mort, kelpie cheval des eaux, korrigans facétieux aux pouvoirs magiques, et faeries tout droit venues de l’Autre Monde vous attendent. Survivrez-vous à la nuit de Samain, lorsque les âmes des morts franchissent le voile qui sépare leur monde de celui des vivants ?

Avis : j’ai adoré les nouvelles de ce livre, elles étaient toutes sympathiques et intéressantes, j’ai passé un bon moment de lecture et pour aucune des nouvelles je ne me suis ennuyée, même si j’ai mes préférences.

Bientôt… de Florence Chevalier : il est ici question d’une Banshee qui crie à la rencontre d’un nouvel élève, elle ne voudra alors pas apprendre à le connaître. Une nouvelle sympa, sans plus, mais qui m’a amusé car l’héroïne m’en a rappelé une autre.

holland-roden-teen-wolf-1
Lydia (Teen Wolf)

J’ai tout de même apprécié ma lecture, mais j’avoue que j’ai trouvé ça un peu trop rapide, j’aurais aimé plus d’explications, et j’ai trouvé ça un peu niais également…

Le choix du korrigan de Frédéric Gobillot : une de mes nouvelles préférées, je l’ai trouvé vraiment génial, sans vraiment savoir pourquoi. J’adore la rencontre du héros avec le korrigan, j’ai apprécié l’histoire et ce qui se passait, la fin est hyper sympa et ouverte, bref une très bonne lecture.

L’épouse du kelpie d’Aurélie Wellenstein : encore une nouvelle que j’ai beaucoup aimé, je crois que j’ai apprécié le lien qui se nouait entre l’héroïne et le kelpie. Une histoire très entraînante avec beaucoup d’action, avec des personnages plutôt méchants qui finissent par le payer. Ça faisait très conte en fait, et ça m’a beaucoup plu.

Un trop long hiver de Marie Laneret : cette histoire m’a trop fait rire. Un être magique d’un autre monde se retrouve dans le notre pour sauver sa reine, et les situations sont tellement décalées que c’en est hyper drôle. J’aurais bien voulu que ça dure plus longtemps tellement j’ai apprécié ma lecture. La fin m’a un brin déçue d’ailleurs, je l’ai trouvé trop rapide.

La nuit de Samain de Nicolas Saintier : une histoire d’amour impossible entre une humaine et un mort, celle-ci m’a plu, mais j’avoue que l’héroïne m’a énervé, j’avais envie de lui mettre deux claques, même si la fin m’a rendu triste, j’aurais aimé que cela se passe autrement.

Les engloutis de Céline Lacomblez : cette nouvelle est bien trop rapide et du coup je n’ai pas tellement accroché, on obtient aucune explication et si le début me paraissait sympa et que c’est bien écrit, j’ai pas tellement aimé finalement. Ça aurait mérité d’être plus long et plus approfondis.

Mon avis sur l’autre Magie Celtique : ici

Challenge : 
52_liv10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :