h1

Nils Hazard chasseur d’énigme tome 2 : L’assassin est au collège, Marie-Aude Murail

avril 11, 2014

l'assassin est au collègeRésumé : Qui est responsable des événements inquiétants qui agitent le collège Saint-prix ? Qui est l’auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur, et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie ? Qui s’amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs, et à les noter avec du sang humain en guise d’encre ? Pourquoi Claire Delmas, élève de sixième 2, écrit-elle dans une rédaction qu’elle se fait toujours assassiner ? Et pourquoi saute-t-elle par la fenêtre quelques jours plus tard ? Et quelle est la fonction du dénommé Alcatraz ?
Pour résoudre ces énigmes, c’est à Nils Hazard et Catherine Roque, le détective étruscologue et la championne d’arts martiaux, le fameux tandem de Dinky rouge sang, que l’inspecteur Berthier fait appel.
Ils acceptent. Mais c’est un oui qu’ils auraient de nombreuses raisons de regretter.

Avis : Quel bonheur de retrouver Nils Hazard, ce personnage est tellement exceptionnel, avec un caractère bien à lui, il se fâche facilement, il n’est pas très doué avec les autres êtres humains mais en fait il est hyper attachant et on ne peut que craquer pour son charme. D’une drôle d’honnêteté, il est délirant – en tout cas moi il me fait délirer. Nils il aime pas trop les enfants mais il va quand même accepter de mener l’enquête au collège, et peut-être que c’est parce qu’il pense comme eux mais il réussit à résoudre les énigmes. Il va s’attacher à ces gamins un peu paumés qui sont fascinés par son cours ou pas, mais il va réussir à se faire sa place. Franchement je me suis attachée à tous les personnages, sauf peut-être quelques profs mais ils étaient tellement ridicules que je riais d’eux plutôt que de les trouver désagréables. J’ai bien entendu adoré Catherine, sa relation avec Nils est tellement excellente, ils se disputent sans arrêt mais ne peuvent pas être séparé l’un de l’autre. C’est super mignon.
L’histoire est hyper intéressante et drôle, émouvante également, j’avoue avoir été hyper touché par certains événements. C’est aussi tellement bien écrit qu’on s’en lasse pas, on pourrait en dévorer des pages et des pages, et on en redemande en arrivant à la fin. Les dialogues sont excellents, la façon de voir de Nils est super bien, j’adore j’adore j’adore.
D’autant plus qu’on ne résolve pas les énigmes facilement, on a quelques indices mais franchement je me doutais de rien du tout. Les gamins sont hyper imaginatifs dans ce collège, c’est excellent, ils sont hyper attachants aussi.
La fin m’a particulièrement ému, je l’ai trouvé trop belle, trop sympa, j’en aurais presque eu les larmes aux yeux tellement c’était bien ! J’ai qu’une envie me jeter sur la suite pour retrouver ce détective assez bizarre mais tellement attachant et voir les prochaines aventures qu’il va vivre.

Mon ressenti : 
img_dossier_120910

Mon avis sur : 
le tome 1

L’avis de ma petite soeur sur ce tome : ici

Le marque page utilisé au cours de ma lecture : 
WP_20140410_002

Le tome 3 :
9782211207294

Challenge : 
52_liv10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :