h1

Sirrak, Mélodie Roy

février 19, 2014

SixBrumes_SX20_MelodieRoy_SirrakPCWebRésumé : Sirrak, assassin, arpente les rues des cités médiévales pour accomplir son boulot. Professionnel, il s’applique à honorer ses contrats à la lettre. Jusqu’au jour où une jeune fille étrange entre dans sa vie…

Avis : tout d’abord merci aux éditions six brumes et au forum Have a Break, Have a Book pour ce partenariat. Il s’agit d’une très courte nouvelle (moins de 15 pages) et qui se lit donc très très vite. Et franchement je pense que cette histoire mériterait d’être la préquelle d’un roman complet. J’ai trouvé l’histoire plutôt intéressante et assez mignonne, Sirrak est un assassin et il tue sur contrat, il ne semble rien éprouver à part un certain agacement envers une petite fille qu’il a sauvé (malgré lui). Rommy est très très attachante, je l’ai tout de suite adoré, sa façon de parler et d’être même quand elle est en danger de mort, c’est terrible, elle est trop drôle. Bon et elle n’écoute pas tellement ce qu’on lui dit, et en plus c’est une tête brûlée, je l’ai vraiment apprécié, et j’imaginais bien une relation explosive entre elle et Sirrak (un peu père/fille ou un truc du genre, mais elle le ferait tourner en bourrique je suis sûre). L’histoire est assez simple, pas vraiment de suspens et j’ai assez vite compris les choses, mais c’était tout de même intéressant car j’ai apprécié les personnages. Franchement je regrette que ce soit aussi court, j’aurais adoré toute une histoire avec ces deux là, parce que je pense que y a vraiment matière a faire un truc bien, d’autant plus que c’est assez bien écrit ! (Est-ce que mon message subliminal  est assez clair?).
Bref une super petite nouvelle – bien trop trop courte – avec des personnages très attachants.

Note : (edit) on m’a demandé de réécrire mon avis car il n’était pas assez professionnel, ce que je comprends tout à fait puisqu’il s’agit d’un partenariat, je vais donc vous poster mon avis réécris. Néanmoins je prends le partie de garder l’ancien car il est plus personnel et me représente mieux, donc vous aurez deux fois la même chose mais pas écrit de la même manière, si c’est pas chouette ça?

Mon avis réécrit : il s’agit ici d’une courte nouvelle (moins de 15 pages) qui se lit par conséquent très vite mais que j’ai bien aimé de façon générale. L’histoire est assez simple, et malgré le semblant de suspens j’avais vite deviné l’intrigue, néanmoins les deux personnages principaux ainsi que leur relation m’ont beaucoup plu.
Sirrak est payé pour tuer et il le fait apparemment très bien, il m’a paru assez renfermé, froid, et plutôt grognon et pourtant plutôt attirant – sans doute parce qu’il paraît mystérieux. Je l’ai beaucoup apprécié, mais j’ai de loin préféré la petite fille qu’il a sauvée malgré lui. Rommy est une enfant assez drôle, têtue et qui n’a pas la langue dans sa poche. Même en danger de mort elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, ce qui m’a beaucoup plu. Elle a un caractère qui la rend très attachante.
La relation entre Rommy et Sirrak repose sur un malentendu, mais la jeune fille est bien décidée à rester avec Sirrak quoi qu’il en dise. J’avoue que j’ai tout de suite apprécié le lien qui se forme entre eux, d’un côté Rommy qui veut rester avec Sirrak, et de l’autre Sirrak qui la repousse.
Cette nouvelle est beaucoup trop courte, je l’imagine plutôt comme une préquelle d’un roman de fantasy et d’aventure, avec comme personnage principaux Rommy et Sirrak. D’autant plus que c’est assez bien écrit et agréable à lire, je serais ravie de retrouver ces deux personnages dans une longue histoire.

Lu avec mon ami Drosselmeyer : 

140219-185422

Challenge : 
52_liv10

Laisser un commentaire

