h1

L’épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner

février 19, 2014

Attention lire cet avis risque de vous spoiler le tome 1.la terre brûlée

Résumé : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Avis : le premier tome c’était de la bombe. Ce deuxième tome c’est aussi de la bombe, et il était encore mieux. Définitivement cette série me rend dingue, si vous voyiez dans quel état elle peut me mettre… Je cris, je chante (oui je chante), je glousse, je tremble, je sursaute, je fais des arrêts cardiaque (des faux), je textote à mes copines mon amour pour Thomas, et je pleure. Et je stress, beaucoup beaucoup.
Cette histoire – sans mentir – est horrible, glauque et dégueulasse, franchement le début j’étais entre « je vomis ou je hurle ? ».
Et pourtant les jeunes qui sont pris dans l’Epreuve sont finalement assez zen, je ne sais pas comment ils font pour pas tout simplement devenir dingue, mais non ils tiennent bons et ils continuent, ils avancent.
Je les adore tellement, que ce soit Thomas dont je suis super folle, où Newt – qu’on voit moins, et Minho et son humour tous pourris – mais qui sait agir en très bon chef j’ai trouvé. Je peux pas m’empêcher de m’attacher à eux, de les encourager, et j’adore leur relation, ils ont vraiment tissé une amitié super forte entre eux et pourtant ils sont obligés de laisser les morts derrière eux.
Dans ce tome-ci on en apprend un peu plus sur ce qu’est devenu le monde – hors du labyrinthe – et sur le WICKED. On voit aussi des filles – en plus de Térésa. Et on est manipulé, comme Thomas, tout au long de l’histoire. Le nombre de revirement de situation, de bouleversement, de révélation (qui renforce pourtant le mystère), tout cela nous entraîne dans l’histoire et nous laisse très peu le temps de respirer.
Et arrivé à la fin, je ne suis plus à qui je dois faire confiance, ni même si ceux qu’on croit les méchants le sont, pourquoi tout cela ? Et puis surtout qui est Thomas et qu’a-t-il fait ? (On en revient finalement toujours à là). Je me demande quelle direction va prendre l’histoire, mais je peux vous dire que le suspense est à son comble, je ne suis même pas sûre de pouvoir dire qui à tort et qui à raison, j’espère juste que ces pauvres jeunes vont survivre (mais même s’ils survivent quelle vie vont-ils avoir ?).
Je suis à fond du côté de Thomas, en espérant qu’il ne prendra pas de mauvaise décision, mais je suis obligée de le soutenir tellement que je l’aime !
J’ai très très très très hâte que le tome 3 sorte, et ça s’annonce tout aussi passionnant et horrible que ces deux premiers tomes – trop génial quoi.
Et j’ai oublié de préciser que ce tome-ci m’a donnééééé chaud, j’avais l’impression de crâmer au soleil. En pleins hivers, bravo.
Depuis j’ai aussi encore plus la trouille de l’orage

Mon ressenti :
green-smiley-013 tres-chaud

Mon avis sur :
Le tome 1

Le tome 3 :
3182365061_1_2_TOxHb5Yq

En plus : j’ai encore imaginé Thomas avec le physique de Dylan O’Brien, mais ça lui va tellement bien que je peux pas m’en empêcher, je vous mets une petite photo du film pour le fun :
20602984.jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Challenge : 
52_liv10

Publicités

2 commentaires

  1. moi je n’ai pas encore vu la terre brulée comme il n’est pas sorti donc je sais pas comment tu sais tout sa sur le tome 2 sauf si tas lu le livre mais sinon en se qui concerne thomas newt et Minho mouac ils sont trop beau bref je lai adore mais malheusement ils ne me connaisse meme pas …


    • Le tome 2 est sortit depuis pas mal de temps pourtant (janvier 2014 il me semble)!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :