h1

Les révélations de Riyria tome 1 : la conspiration de la couronne, Michael J. Sullivan

février 11, 2014

conspiration de la couronneRésumé : Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée.
Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l’assassinat du roi ! Pour sauver leur peau, ils n’auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires.

Avis : D’un côté il y a Hadrian, un type assez sympa, diplomate, et qui sait se battre comme personne, de l’autre il y a Royce grognon grincheux et pas vraiment patient, tous les deux sont des voleurs et des mercenaires et également les héros de cette histoire. Autant dire que dès le début je les ai adoré, ils sont super fun, ils m’ont éclaté, et leur relation est du tonnerre (ils sont souvent entrain de s’engueuler mais forment finalement une très bonne équipe). Et puis suite à une mission – trop facile – les choses tournent mal et ils se retrouvent dans une histoire un peu contre leur gré. Baby sitter d’un prince arrogant (j’ai bien aimé Alric mais par moment il est chiant, disons le), ils vont voyager et découvrir des mystères qu’ils pensaient impossible.
Franchement j’ai adoré cette histoire, et en plus tout est lié, et j’adore quand tout est lié, quand on nous parles de quelque chose et qu’en fait on le retrouve plus loin et que tout prends son sens, c’est tout simplement super agréable. Les personnages sont hyper attachants en plus, surtout Myron, franchement j’ai passé les 3/4 du temps à vouloir le câliner et le reste… A vouloir le câliner. Sa relation un peu de « petit frère » avec Hadrian j’ai trouvé ça super mignon et tout. Je crois que les personnages font 90% de ce livre tellement ils sont cool. L’histoire se trouve entre complot, magie et mystère et est hyper entraînante, surtout que les méchants ne sont pas forcément là où on les attends, là où ce serait évident.
Ce livre était vraiment sympathique, drôle avec un petit côté émouvant (dans le personnage de Myron principalement), on ne s’ennuie pas car il y a pleins d’actions, du mystère autour des personnages et j’avoue que j’ai envie de mieux les comprendre, d’en savoir plus sur eux, et je viens de me commander le tome 2 du coup.

Mon ressenti : 
tresse-guimauve-

En plus : C’est Tia qui m’a choisi ce livre, je lui avais choisi Tout est sous contrôle de Hugh Laurie.

Challenges :
52_liv10couleu10binome11

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :