h1

Coup de gueule

février 7, 2014

Une fois n’est pas coutume, je vais faire ma grognonne, râler, taper du pied, tourner en rond et bouder. Pourquoi?
C’est très simple. Depuis pas mal de temps déjà il y a une série qui me fait vachement envie et tout, ça s’appelle « la trilogie des Trylles » c’est écrit par Amanda Hocking. Et pourquoi je voulais cette série? Parce qu’en tant que personne très superficielle, j’adorais les couvertures, je vous montre :

The-Trylle-Trilogy-Switched-Torn-Ascend

Ça donne envie non?
Sur ce j’ai découvert que les éditions ADA les avaient sortie (comme c’est une maison d’édition québécoise, je ne les trouve pas en France…). Les couvertures sont dans un autre style, mais personnellement je les trouve tout aussi sublime :

46243_La_trilogie_des_Trylles

Et grande nouvelle, enfin ça va sortir en France, aux éditions Castelmore. Quand j’ai appris la nouvelle je me suis dis « merveilleux » j’avais hâte. Et j’ai vu la couverture… :

capture4

Totalement HIDEUSE. Un gros plan d’une fille moche et photoshopé (pour changer), deux trois broches dans une immonde couleur violette qui ne va pas avec le reste… Le titre marqué de manière banale…
Honnêtement? J’ai même plus envie de l’acheter, et pourtant il me faisait super super envie. C’est moche, super moche, hyper moche, et ça m’énerve.
Il y avait eut une autre couverture annoncée :

14975710

Celle là, okay je prends, elle est très très belle, originale et on a pas un thon refait en gros plan. Elle donne l’impression d’être travaillé et donne envie.

Donc… Et bien soit, j’attends d’être plus douée en VO je me les achète en VO, soit je me prends la version ADA (au SDL peut-être?). Mais c’est clair que la version VF je vomis dessus.

Ca me rappelle la bonne idée qu’avait eu Nathan de changer les couvertures de Divergent pour faire de la merde (oui parce qu’il n’y a pas d’autres mots) avec une fille même pas blonde (mais qui aurait très bien pu faire Katniss dans HG comme par hasard), on change de couleur selon le tome et le tour est joué. Il paraît que des libraires avaient trouvé ça beau, j’aimerais bien qu’on me donne leur adresse…

Parce qu’on aurait eut le droit à ce magnifique tome 3 :

divergent,-tome-3---allegiant-4190123-250-400

Et on aura seulement le droit (attention prenez votre anti-vomitif) :

9782092532317

Dans une autre couleur immonde, et un 3 à la place de 2. (Et Divergente… Sérieux… POURQUOI?)

Sérieusement des fois je me dis que les éditeurs prennent de la drogue et qu’ils doivent voir les couvertures de manières hyper psychédélique et se disent « wouah on veut ça ». Sauf que non.
Je regrette d’être nulle en anglais parce que je crois que je m’achèterais les livres en VO (en plus ils sont en hardback et ils sont moins cher).

Heureusement ce cas n’est pas majoritaire, parfois les couvertures VF me plaisent, parfois elles me plaisent même plus que la VO. Mais là?

Je vais taper dans le punching ball de ma sœur.

EDIT : bon TRÈS BONNE NOUVELLE, la couverture papier du livre sera celle avec les belles fleurs et tout OUF OUF OUF ! La version moche ce sera la numérique (mais la numérique on s’en fout on voit pas les couvertures). Donc j’ai parlé un peu trop vite :), j’achèterai bien sûr cette version VF avec les fleurs que je trouve très belle ^^ 
Par contre pour Divergent, l’info reste la même (beurk). 

Publicités

2 commentaires

  1. Du coup tu l’as pris ? Heureusement que finalement, Castelmore a eu un eclair de génie ! 🙂


    • Carrément que je l’ai pris ! Et heureusement qu’ils ont gardé celle là car elle est sublime ^^



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :