h1

Aliénor tome 1 : le Règne des Lions, Mireille Calmel

janvier 29, 2014

9782266229913-0

Attention lire cet avis peut spoiler le lit d’Aliénor de la même auteure. 

Résumé : 1154. Aliénor fait son entrée à la cour d’Henri Plantagenêt, son nouvel époux. Le pays entier tombe aussitôt sous le charme de cette reine à la grâce envoûtante. Très vite, guidée par son sens aiguisé de la politique, l’impétueuse Aliénor prend les rênes du royaume. Cependant, certains sont prêts à tout pour rompre cette alliance. Loanna de Grimwald, conseillère de l’ombre, descendante de la lignée des grandes prêtresses d’Avalon, doit absolument les en empêcher…

Dix ans après nous avoir conquis dans Le lit d’Aliénor, la duchesse d’Aquitaine revient, toujours aussi ensorcelante.

Avis : Comme j’avais adoré le lit d’Aliénor, j’avais assez hâte de lire la suite. Voilà qui est fait et mon seul regret c’est de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Au début j’ai eu un peu peur car je n’accrochais pas, le démarrage était assez long et je l’avoue je m’ennuyais. Il ne se passait vraiment rien, mais bientôt l’intrigue a vraiment démarré et je dois dire que je n’ai pas été déçue.
Quelle femme cette Aliénor, traversée par des malheurs, elle réussit toujours à se relever, elle ne se laisse pas faire et elle a vraiment une grande présence. Son caractère la rend très attachante même quand elle se montre un peu capricieuse. Je l’adore tout simplement. J’ai totalement détesté Henri, à côté d’elle je l’ai trouvé vraiment lamentable, lâche même par moment, stupide le plus souvent. Certes il a de bons agissements, mais il est terriblement égoïste, il m’a vraiment énervé la plupart du temps, et ce qu’il fait à Loanna est tout simplement impardonnable. Après tout ce qu’elle a fait pour lui…
D’ailleurs on a aussi le droit à l’histoire de Loanna, c’est un personnage fictif, une femme qui possède la magie et l’amour, et qui adore Aliénor et ferait tout pour l’Angleterre. J’aime beaucoup son histoire d’amour avec Jaufré dans ce tome là. Et sa relation avec ses enfants, j’ai adoré autant sa fille que son fils. J’aime beaucoup Loanna, elle aussi c’est une femme forte et qui fait de son mieux pour aider Aliénor et Henri.
Ce tome m’a tiré des larmes je l’avoue et la fin m’a perturbé. Il est composé d’intrigues et d’histoire d’amour également, de guerre et de vengeance. C’était vraiment bien et entraînant même si ça m’a serré le cœur par moment. J’ai très envie de lire la suite, même si je crains que cette histoire ne se termine pas vraiment bien.

Mon avis sur : 
Le lit d’Aliénor 1
Le lit d’Aliénor 2

En plus : j’ai lu ce livre dans le cadre d’un binôme, merci à Netsuya pour son choix, je lui avais choisi Demain, j’arrête de Gilles Legardinier et voilà son avis : ici

Challenges :
52_liv10binome10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :