h1

L’erreur de l’Epouvanteur, Joseph Delaney

janvier 28, 2014

l'erreur de l'épouvanteur Attention lire cet avis risque de vous spoiler les quatre premiers tomes.

Résumé : Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Grégory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur. Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes !

Détail : j’ai coupé la moitié du résumé, qui selon moi en disait beaucoup trop.

Avis : j’ai beaucoup aimé ce tome 5. La particularité de cette saga c’est qu’une fois qu’on se plonge dans un tome on ne voit pas du tout le temps passer. Il y a de l’action et du suspens, et des créatures bien sympathiques (ou pas). Tom est le narrateur et souvent il s’attire des ennuies, parfois par sa faute, mais parfois malgré lui. C’est un peu le cas dans ce tome-ci. Son nouveau maître Bill est pas le type le plus sympa et Tom va encore être en danger.
Je n’ai pas tellement aimé Bill en fait, même s’il est fort, même si l’entraînement qu’il donne à Tom est bon, il a des façons qui m’ont plutôt déplu et certaines choses de sa part m’ont dérangé. On voit assez peu Gregory dans ce tome là, mais même si je l’adore il m’a énervé aussi sur des trucs tout bête, il est tellement intransigeant, il ne remet rien en question et je trouve ça vraiment dommage. Tom de son côté est beaucoup plus ouvert, il observe et essaie de voir ce qui pourrait se passer. J’adore Alice même si elle oscille entre obscur et lumière, son amitié avec Tom est trop mignonne. Ils ont besoin l’un de l’autre et sont toujours là pour s’aider, c’est vraiment chouette. Même si je voyais venir la révélation de fin de ce tome là, je suis un peu déçue par la décision de Gregory, j’aurais voulu qu’il prenne plus de temps à réfléchir à tout ça. En bref, je trouve ce tome vraiment sympa, et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

Tome suivant : 
le sacrifice de l'épouvanteur

Challenges :
couleu10 52_liv10

Publicités

2 commentaires

  1. J’adore cette saga. Elle est jeunesse, mais je passe toujours un très bon moment avec les personnages



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :