h1

Tous les damnés ont froid, Richard Stevenson

janvier 25, 2014

tous les damnés ont froidRésumé : On avait installé un jeune gars un peu gay dans ma voiture. Mort de mort violente. Et ce gars venait de m’expédier deux millions et demi de dollars qui s’étaient perdu en route, avec mission d’en faire cadeau à des honnêtes gens désireux d’assainir la moralité des politiciens d’Albany. Et en plus, il neigeait à coeur fendre…

Avis : il s’agit du troisième tome des aventures de Donald Strachey (des enquêtes devrais-je dire) et le dernier qui a été traduit en France (c’est nul, mais je me mets à l’anglais pour pouvoir les continuer !)
Qu’en ais-je pensé? Si je compare avec le film, je peux juste dire que j’ai grave détesté, parce que le film est trop mignon, me fout la larme à l’oeil et me fait rire aussi, et l’histoire d’amour de Donald et Timothy est juste sublime. Mais si je prends ce livre en lui-même, j’ai bien aimé. L’enquête est très intéressante, et le caractère de Don est à mourir de rire, d’autant plus que quand il a une idée en tête il est vraiment très très difficile de lui faire change d’avis, et pourtant tout le monde s’y met, surtout Timmy évidemment qui n’a pas envie qu’il risque sa peau.
Dans ce tome là, Donald est assez fidèle mais pas par choix mais à cause du SIDA, il préfère rester fidèle à Timmy, bon il a raison hein, mais j’aurais préféré que sa monogamie ne soit pas obligatoire mais plutôt choisi. C’est toujours ce que je reproche dans les livres de Donald Strachey, l’amour entre Donald et Timothy est vraiment très très loin d’être aussi mignon que dans les films.
Mais sinon ça reste un livre sympa, une enquête sympa (avec un fond assez triste et beaucoup de cynisme), et des dialogues de fous qui tournent dans tous les sens et qui font lire le livre très vite. Par contre ça se passe en hiver, comme par ici et j’avais froid en le lisant (bon du coup j’étais dans la bonne ambiance).
Je regrette que la suite ne soit jamais sortit en français, mais je pense me les procurer en VO, en espérant que mon niveau s’améliore.

Bande Annonce de Ice Blue (le film correspondant au livre, sauf que l’histoire a rien à voir) :


Challenge :
52_liv10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :