h1

Top Ten Tuesday n°68

janvier 21, 2014

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre

1/ Un hôpital psychiatrique pour « soigner » l’homosexualité : je suis contre ce genre de moyens évidemment, mais ça pourrait être sympa un livre sur le sujet. Bien glauque et tout, et y a je pense vraiment moyen de faire un truc bien avec un sujet pareil, en tout cas ça m’intéresserait.

2/ Un livre où il s’avère que le héros est en fait le méchant de l’histoire. Sans qu’on le sache bien entendu, à la fin PAF on comprend tout et on serait « aaaaah en fait c’était lui depuis le début », oui j’adorerais ça.

3/ Un livre où tout ce qu’on nous raconte est en fait un délire psychiatrique du héros : une histoire vraiment super bien, genre comme Hunger Games et tout, et à la fin … PAF tout était faux. Alors ça, ça serait super drôle (ou pas). En fait j’adore les fins qui nous surprennent !

4/ Un livre avec comme personnage principale un dinosaure : un tyrannosaure sauvage qui bouffe sa viande quotidienne ou un diplodocus tout sage qui écrabouille sous ses grosses pattes des fleurs innocentes. N’importe, je veux des dinosaures, parce que les dinosaures c’est ultra cool !

5/ Un livre sur la mixité, mais un vraie livre sur la mixité (parce que je suis tombée sur des trucs vraiment nuls): qui traite le sujet en connaissance de cause plutôt que d’enfermer hommes et femmes dans des cases bleues et roses. Et s’il peut y avoir une critique sur les torchons érotiques qui sortent en ce moment, ce serait doublement bien !

6/ Un livre sur une grande maison où vivraient des gens tous plus bizarres les uns que les autres : ça j’aimerais trop mais ça existe sans doute déjà. Je vois bien un type qui bouffe des fourchettes, une fille qui se prend pour un bébé éléphanteau et quelqu’un qui se sent obligé de passer les portes à l’envers. Ouais ça pourrait être cool.

7/ Un livre dont le héros ou l’héroïne est hermaphrodite (donc héro-roïne ?) : mais sans que ce soit les tribulations d’un escargot, évidemment.

8/ Un livre où le héros ou l’héroïne est psychotique : et si possible écrit de son point de vue, pour voir ce qui se passe dans sa tête.

9/ Un livre où on ne sait plus si la personne rêve ou pas : un peu comme le truc sur le papillon « tu rêves du papillon qui rêve de toi, est-ce toi qui rêve ? Ou le papillon qui rêve de toi qui rêve du papillon ? » C’est pas mot pour mot ça, mais bon vous voyez le truc. J’aime bien les machins mystérieux et qui font réfléchir (un peu prise de tête même des fois).

10/ Un livre sur Loki : à la manière de Matentei Loki Ragnarok, un truc un peu barré qui utilise la mythologie nordique pour en faire un truc super chouette et mignon.

Publicités

6 commentaires

  1. Les tribulations d’un Escargot de Sophie Vermot (y me semble) existe tu sais ? Mais ça parle pas de hermaphrodite et il est dans ma PAL =P
    Ton top 10 c’est un truc de ouf.
    Mais je t’aime pour ça.


    • Oui sans doute, mais je parle d’un livre qui parlerait vraiment des tribulations d’un escargot, tu vois?
      Oui mais je suis comme ça :’D


  2. Et bien je vois que tu as à peu près les mêmes envies glauques que moi (les méchants et les hôpitaux psychiatriques… Oui parce que j’y ai pensé même si je ne l’ai pas noté !)


    • J’adore les idées glauques de toute façon =D


  3. Pour ton numéro 4, GON le manga avec les aventures sans paroles d’un petit T-rex pourrait te plaire.


    • Ah oui? Ca pourrait être sympa, je vais me renseigner, merci 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :