h1

Orphans tome 2 : la danse de l’hippocampe, Claire Gratias

janvier 20, 2014

Attention lire cet avis peut vous spoiler le tome 1.orphans tome-2

Résumé : Marin se revit, claquant la porte de la maison après avoir jeté au visage de sa mère ce souhait stupide : « Il y a des jours où j’aimerais être orphelin et fils unique ! » Il avait été exaucé et vivait désormais dans un monde hostile où il était orphelin. Heureusement il y avait Tessa. Ensemble, ils devaient résister, et trouver coûte que coûte le moyen de rejoindre leurs vraies familles.

Avis : Bon j’ai dévoré ce tome 2, quand on le commence il est très très difficile de le relâcher. Je me suis doucement remis dans le bain, retrouvant les personnages où on les a laissé. Quelques révélations nous sont données, on comprends mieux ce que veut Proteus et ce qu’il fait (c’est super scientifique et carrément glauque, des expériences sur des gens et tout), on en apprends plus sur les personnages (ceux qu’on a rencontré à la fin du tome 1 notamment), mais on a aussi pleins de nouveaux mystères et questions qui surgissent. Dans les deux mondes l’enquête avance, et les personnages n’abandonnent pas. Chacun poursuit son but du mieux qu’il peut. Marin et Tessa, eux leur désir, c’est de rentrer chez eux, parce que finalement être orphelin c’est vraiment pas drôle surtout quand on sert de cobaye à un savant cinglé. Je les comprends !
Alexia et Noémie recherchent Marin de leur côté, quand la première a toujours des hallucinations au sujet de Marin, la deuxième s’inscrit dans un groupe écolo activiste un peu barré et je l’ai pas senti du tout, ce groupe là.
On apprend aussi des trucs au sujet de la mère de Marin, y a des trucs louches autour de cette histoire, et franchement j’ai trop hâte de mieux comprendre tout ça (même si j’ai aussi un peu peur de savoir toute l’histoire). Bref chaque chapitre traite d’un personnage ou d’une découverte différente ce qui donne pas mal de rythme à l’histoire et nous fait tourner les pages très facilement, on a forcément envie d’en savoir plus. De savoir ce qui va arriver à Tessa et à Marin, mais si le mystère de toute cette affaire va être élucidée, si tout va bien se terminer et si on va avoir des réponses à nos questions. J’avais trouvé la fin du tome 1 hyper sadique, mais j’avoue que le tome 2 a réussi à faire pire.
En plus je le sentais venir ce truc, et là je voudrais avoir la suite parce que bon…
J’adore vraiment cette série, en plus je la trouve super originale. Sous un fond de scientifique un peu barge et d’univers parallèle, on trouve des personnages attachants et qui ont pas fini d’en baver. De l’action, de l’aventure et du mystère (avec même une petite pointe d’amitié et d’amour) que demander de plus?
A part : vivement la suite.

Mon avis sur le tome 1 : ici

La super dédicace de l’auteur :
140120-203254

Challenge :
52_liv10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :