h1

Les filles au chocolat tome 2 : Cœur guimauve, Cathy Cassidy

janvier 11, 2014

9782092535349-0Résumé : 
Je m’appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie
Je rêve : d’être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui…

Avis : J’avais besoin d’un livre rondoudou, et ce livre a très très bien fait l’affaire. Dans ce tome 2, c’est le point de vue de Skye qu’on a. Skye c’est la jumelle de Summer, celle qui aime tout ce qui est vintage. C’est sympa de découvrir les soeurs au fur à mesure. Ici on apprend à mieux connaître Summer et Skye, et de voir ce que ressent Skye. Après la découverte d’une malle au grenier, qui appartenait à Clara (une vieille histoire de famille), elle commence à faire des rêves. Elle ne sait pas si c’est vrai ou pas, si elle est en quelque sorte hantée, mais ses rêves lui plaisent et elle veut en savoir plus. Commence alors pour elle une sorte d’enquête. Summer m’a un peu énervé tout au long du livre, j’aurais aimé plus de soutient de sa part envers sa jumelle, et Millie la meilleure amie de Skye m’a carrément gonflé « je veux un copain je veux pas finir vieille fille, ma vie est foutue », tu as 12 ans, tu as largement le temps de te trouver un copain. Bref elle m’a saoulé. J’ai largement préféré Tommy parce que malgré ses clowneries il était super mignon et super attachant.
Ce que j’ai adoré dans ce tome-ci c’est vraiment le mystère qui s’en dégage, j’avais très envie de comprendre ce qui arrivait à Skye, qui était Finn et comment tout allait se terminer. C’était super chouette.
Franchement l’histoire est vraiment douce et mignonne, très très simple et sur pleins de choses sans doute déjà vu, mais ça fonctionne très bien parce que c’est adorable, parce que c’est super sucré, et que j’adore moi aussi la guimauve.
Dans ce tome-ci on voit moins Honey, qui est pas franchement entrain de bien tourner, mais je regrette aussi qu’on voit si peu Cherry que j’avais beaucoup aimé dans le tome 1. J’ai adoré Coco, elle est chou.
On voit aussi que l’histoire de Summer se met en place, et ce n’est pas difficile de deviner de quoi va parler le prochain tome, qui risque peut-être d’être moins drôle que les premiers et aborder un sujet plus dur. On verra, mais en tout cas j’ai très hâte de le lire.

Un mot sur la couverture : je l’adore, elle est super mignonne, et ça me donne super faim. J’adore toutes les couvertures de cette série, elles sont vraiment super chouette.

En plus : mon avis sur le premier tome ICI.

Le tome suivant : 
9782092540916

Challenge : 
52_liv10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :