h1

Hunger Games : L’embrasement

novembre 27, 2013

hunger games film 2Attention cet avis risque de spoiler le film 1, et les deux premiers tomes… Et le film tout court… 

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Avis : je crois que si j’avais écris ma critique à la sortie du ciné, cela aurait ressemblé à ceci : wouaaaaouuuh trop génial nyanyanya c’était trop bien hihihi youpi je veux le dvd et le revoir gyahahahahah et tralala, j’ai adoré adoré adoré, oh bon sang ! Vive Peeta. 
Heureusement entre le ciné et la maison j’ai du faire 20 km en voiture qui ont eut le temps de me calmer un tout petit peu, alors je dois dire que OH BORDEL J’AI ADORE ! 
Que dire? Par où commencer? Je ne sais pas. J’ai tout aimé dans ce film, j’ai aimé les acteurs (surtout Jennifer Lawrence, parce qu’elle est sexy, et parce qu’elle a de beaux cheveux), j’ai aimé les personnages (surtout Peeta parce que je ne suis PAS objective, et que même sur la lune j’aimerais Peeta), j’ai adoré Prim aussi, et Katniss (bien évidemment), mais tous les autres, Finnick, Max, et même Joanna (pourtant qu’est ce qu’elle pouvait me saouler parfois dans le bouquin, mais là elle est CINGLEE, j’ai juste adoré). J’ai aimé Snow et son côté très méchant vilain (oui bon je le déteste, quel petit tyran !), et j’ai supporté Gale (oui j’ai réussi à le supporter, hourra olé olé !). Seul petit regret, on ne voit pas assez Haymitch (oui je le z’aime, son petit côté alcoolo pathétique ça réveille mon instinct maternel, que voulez-vous). OH et une petite mention spéciale pour Effie, parce qu’elle est méga adorable, qu’elle a les plus belles-pires coupes de cheveux de tous les temps et qu’elle le porte très bien. Oh et puis Cyna…
Bon je m’arrête là pour tous les personnages parce que sinon je vais aussi me mettre à parler du petit papy qui siffle la mélodie et de tous les autres figurants…
L’histoire. Que dire? Est-ce que j’aurais autant aimé si la lecture du tome 2 n’était pas si loin? Je ne sais pas, j’aurais sans doute plus remarqué les différences, mais je crois que j’aurais quand même adoré (juste parce que je ne suis pas objective et que je le reconnais, qu’on a un super jeu d’acteur, des scènes gluglu d’amour (entre Peeta et Katniss hein? Pas avec Gale) et puis des supers belles images !!!) Bon quelques petites choses m’ont titillés, mais allez c’est pas grave, pour tout ce qu’il y a de bien ! Il manque quelques scènes que j’aurais aimé voir je l’avoue, elles y sont pas, mais il y en a d’autres (celle avec les geais bavards EST GENIALE d’horribleté (ce mot n’existe pas et alors?)) Et puis surtout le film offre quelque chose que l’on n’a pas dans le livre puisque tout est du point de vue de Katniss, là on a aussi ce qu’il se passe hors des Hunger Games, avec Snow et le haut-juge des jeux dont j’ai oublié le nom. Punaise ça c’était TROP bien pensée, trop bien fait ! J’étais fan.
Enfin au niveau émotion je n’ai pas été en reste, vu que j’ai ris, mais surtout chialé un max, dès que Katniss avait LA larme qui coulait, ben je chialais comme un nuage. Et puis j’étais excitée comme une puce sur mon siège. Et franchement je crois que la seule chose qui m’a dérangée dans ce film c’était les pétasses assises derrière moi au cinéma, qui ont foutu le bordel et qui n’ont rien trouvé de plus drôle que de faire le bruit des singes au moment des singes… Et de raconter tout le film avant que les trucs n’arrivent aussi. Bref ceci est un message pour sauver l’humanité : « Sauve un cinéma? Mange une fille sotte ». (Cela fonctionne avec les garçons sots).
La fin est tout simplement AUSSI sadique que celle du livre. Et rien que de me dire « aaaaaahh je dois attendre le trois » j’en ai un nœud dans l’estomac, bouhhh bouuhh. J’attends aussi impatiemment la sortie du DVD pour le revoir en VO (parce que la VF c’est quand même pas top, même si celle-ci est moins mauvaise que d’autre).
Vous savez quoi? J’ai envie de me relire les bouquins, mais je vais attendre parce que ma PAL est monstrueuse et que j’ai d’autres priorités.
Voilà, je suis une groopie, j’adore ce film, j’adore Peeta, et je l’assume à 200 %. Et je prie le seigneur des goodies que PKJ en ait prévue à Montreuil, car je pense que je vais les agresser pour en avoir (quitte à les payer).

Ps : je suis désolée si j’ai fais des fautes dans les prénoms des personnages, mais… Je me plante tout le temps (et j’ai la flemme de les chercher)

Mon ressenti :
banh-bao-smiley-016 love

Bande annonce (je l’avais pas regardé, et elle est bien, mais du coup ça m’a donné envie de revoir le film)

Parlons un peu plus du film (avec gros spoils du film/des livres) :
– J’ai totalement adoré la scène de la robe de mariage qui se transforme en geai moqueur, j’ai adoré la réaction du public quand Peeta dit que Katniss attend un bébé, j’ai adoré qu’ils se prennent tous la main. Aucun ne veut retourner aux jeux !
– Je regrette qu’il n’y ait pas la scène des vidéos de Haymitch, elle est vachement bien sa vidéo, et elle a tout son sens. Mais ils ont choisi de ne pas la garder, d’ailleurs Haymitch a un trop petit rôle je trouve mais tant pis.
– J’ai adoré Prim, l’actrice est adorable, j’adore comment elle joue, j’adore sa relation avec sa sœur.
– Le chat est orange, dans le premier film il était blanc et noir, il me semble.
– J’ai eu des gluglu dans le cœur pour toutes les scène Katniss/Peeta.
– La scène où Joanna se met à poil m’a fait mourir de rire.
– Est ce que c’est Katniss qui propose le mariage? Honnêtement je ne m’en souviens plus, mais j’avoue que ça m’a paru bizarre émanent d’elle, vu l’avis qu’elle a sur le mariage.
– Je n’ai pas aimé quand elle embrasse Gale.
– J’ai adoré, j’ai adoré et j’ai ADORE (c’est clair?). 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :