h1

Level 26 tome 1, Anthony E. Zuiker

novembre 18, 2013

lc_nov10

Lecture commune avec club de lecture

level 26Résumé :
Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité…
Ce que personne ne sait, c’est qu’un tueur échappe à cette classification.

Sa cible : n’importe qui.
Son mode opératoire : n’importe lequel.
Son surnom : Sqweegel.
Sa classification : Niveau 26.

Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l’arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n’aura plus le choix.

Avis : J’avais très hâte de lire ce livre car il m’intriguait, j’avais envie de savoir quel était ce level 26, et de connaitre le monstre de ce livre. Et je n’ai pas été déçue du tout. Sqweegel est méchant, très méchant, il est malsain et il m’a fait flipper, il a son propre mode opératoire et c’est un truc de grand malade. Il me faisait froid dans le dos, autant dans le livre que dans les vidéos. Au niveau du gentil – pas si gentil – j’ai trop aimé Steve Dark, il est super ! Il essaie de se reconstruire sans tomber dans le pathos et franchement j’ai aimé son caractère, j’ai aimé sa lenteur, et je voulais qu’il gagne, j’ai même aimé son histoire d’amour avec Siby (qui est utile à l’histoire). J’ai aussi beaucoup apprécié Riggins, même s’il a vraiment pas de bol, et j’ai pas tellement accroché avec Constance par contre. J’ai totalement détesté le ministre de la défense et les hommes qui le servent, ils sont pour moi comme Sqweegel sauf que eux peuvent légitimiser leur acte et je trouve ça limite pire, et vraiment dégueulasse.
Au niveau de l’histoire elle est pleine de suspens et d’action, même si j’avais deviné quelques trucs et qu’on se doute parfois de ce qui va arriver, cela ne m’a pas dérangé car ça n’enlevait en rien le côté flippant et stressant du thriller. Plus d’une fois j’ai été très mal à l’aise, et franchement le soir j’étais pas du tout rassurée, la nuit après le livre j’ai eu peur au moindre bruit ! Imaginer qu’un type puisse rentrer si facilement chez soi et se cacher n’importe où c’est SUPER flippant. Bref c’était franchement génial, en plus à la fin on n’obtient pas toutes les réponses sur tout, et la fin est terrible ! On veut la suite, savoir et comprendre tout ça. J’ai vraiment hâte de lire la suite, même si je vais laisser un petit temps le temps de me remettre de ce tome là.
Sinon au niveau des vidéos je les ai trouvé géniales pour la plupart sauf une ! Et j’ai adoré les acteurs, celui de Sqweegel faisait vraiment froid dans le dos. J’ai beaucoup aimé Dark aussi (en plus il était super mignon), et je dois dire que  les vidéos un peu snuff avec Sqweegel me foutait souvent la trouille bien comme il faut. Les vidéos ne sont pas obligatoires pour la lecture je pense, tout est compréhensible et ensuite expliqué, sauf la dernière vidéo. Néanmoins je pense qu’elles sont indispensables, elle rajoute à l’univers un plus, et le livre a été batis de cette façon donc je pense que ce serait dommage de se priver des vidéos.
Le seul petit reproche que j’ai à faire c’est que le site ne fonctionne plus, maintenant il y a trois liens qui emmènent directement aux vidéos sur youtube. Cela fait perdre le charme du mot de passe, et en plus une des vidéos a été supprimé… (et deux sont inversés…) Bref c’est pas terrible. Mais ça reste un super livre !

Un mot sur la vidéo que je n’ai pas aimé (mini spoil) :
La scène de cul, très honnêtement on aurait très bien pu s’en passer. Si j’ai trouvé un intérêt certains aux autres vidéos, celle là m’a ennuyé au possible et… ça me fait penser aux « dix minutes de cul obligatoire dans les films américains ». C’est cliché, mais voilà il a fallu qu’on nous la mette et ça franchement ça m’a saoulé (j’étais pas obligé de regarder cela dit, mais j’avais peur de rater un truc, et surtout ça n’enlève rien au fait que cette vidéo est bien là et qu’elle est INUTILE !)

Deux acteurs : 
Daniel Buran dans le rôle de : Steve Dark (que j’ai adoooré)
13287_buran-daniel

Daniel Browning Smith dans le rôle de : Sqweegel (super flippant !)

4100625027_ac34e27180_z

Trailer : 

Challenge :
jedegommemapal Lecure commune

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :