h1

Double meurtre à l’abbaye, Jacqueline Mirande

novembre 14, 2013

double meurtreRésumé : A la fin du XIIe siècle, dans l’enceinte de l’abbaye de Hautefage, un pèlerin de Saint-Jacques est retrouvé assassiné. L’enquête démarre aussitôt. Mais, à chercher le meurtrier, on se demande s’il y a encore des innocents.

Avis : En commençant ce livre, je craignais qu’il soit trop axé jeunesse et que l’enquête soit disons le « nul », mais finalement j’ai passé un bon moment. Déjà j’ai trouvé que c’était très bien écrit et que ça se lisait très très bien. Ensuite j’ai beaucoup apprécié l’histoire, l’enquête est menée par plusieurs personnes différentes, on voit tout de suite que certains sont plus d’un côté que de l’autre, et j’avoue que j’ai détesté le prévot, je l’ai trouvé idiot – ou alors il faisait exprès de freiner l’enquête je ne sais pas. J’ai même réussi à être surprise par l’histoire et je n’avais pas vraiment deviné le fond de l’histoire. J’ai bien aimé l’époque, et les prêtes de l’abbaye étaient plutôt attachants, j’ai aussi beaucoup aimé les femmes de cette histoire. Néanmoins au début, tous les personnages débarquent d’un coup, du coup j’ai eu du mal à m’y retrouver, à savoir qui était qui, mais au fur à mesure j’ai finis par comprendre et par m’attacher à certains comme détester d’autres. La fin m’a fait sourire. Bref, j’ai bien aimé !

En plus : ce petit livre m’a fait penser à un mélange de Au nom de la rose de Umberto Eco avec un peu de jeunesse 😀 c’était chouette. En plus ça parle du roi Henri et de sa femme Aliénor, du coup j’ai trop pensé au lit d’Aliénor de Mireille Calmel.

Publicités

2 commentaires

  1. Oh la vache, j’avais lu ce bouquin pour l’école en cinquième, il me semble ? Ca me rajeunit pas tout ça.


    • T’es déjà la deuxième personne à me dire que tu l’as étudié à l’école, c’est marrant ça =D !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :