h1

Harry Potter tome 2 : Et la chambre des secrets, J.K Rowling

novembre 13, 2013

harry potter 2Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Avis : Et voilà j’ai relu le deuxième tome. Et j’ai adoré, c’était génial. Je ne pensais pas que j’adorerais autant me replonger dans les aventure de Harry Potter. Déjà parce que je suis super contente de retrouver tous les personnages, même les plus chiants comme Lockhart (qui m’a fait mourir de rire), ou Dobby (qui créer des ennuies à Harry Potter pour lui sauver la vie) ou encore Colin, le fan. Et puis surtout parce que je ne peux pas m’empêcher de trouver Harry adorable, bon sang si seulement il pouvait rester comme ça. Humble, respectueux, confiant, qui aime ses amis, et qui n’a pas peur de défier les règles pour comprendre des secrets, qui s’émerveille aussi (et ça c’est chouette non?). Ce tome-ci est super intéressant, et comme je le connaissais déjà (même si ça fait super longtemps que je l’ai lu, je n’avais rien oublié ou presque rien), et bien j’ai pu me rendre compte comme pleiiiins d’indices sont semés tout au long du chemin (et pleins de faux indices également). Drago est une enflure, il montre à quel point certains enfants sont conditionnés par leur famille, mais je l’adore quand même, par contre son père est une enflure, je le déteste !
Voldemort m’amuse beaucoup aussi, bon c’est le grand méchant et je ne l’aime pas, mais il est tellement imbu de lui même et de ses pouvoirs que parfois ça le tourne un peu au ridicule non?  Tout comme Rogue, qui en devient quasi caricatural avec son regard super froid et ses manières, et pourtant on ne peut pas s’empêcher de l’aimer (même si des fois on a quand même envie de le voir déchanter).
Bref l’histoire est intéressante, elle permet d’en savoir plus sur pleins de choses et de gens (comme Hagrid par exemple). J’ai ris toute la fin tellement c’était trop génial, et j’ai encore plus aimé Harry Potter (aaah si seulement il pouvait rester comme ça… Oui je l’ai déjà dit). Enfin voilà c’était mignon tout pleins comme livre, et quand on le termine, on n’a qu’une envie : lire la suite.
Ce sera pour le mois prochain.

Phrase post-itée :
« […] Tu sais quoi Harry? S’il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir par te tuer. »

Comme parfois je suis un peu folle : 
Je me suis offert le coffret complet des livres avec les nouvelles couvertures (que je trouve très belle), inutile de dire qu’en fait je les possède déjà tous… (Même si le 4 est dans un état de délabrement avancé…)

WP_20131016_001Il y a aussi Struck en VO sur la photo, mais je n’avais que celle là…

Mon ressenti : 

d200712191759552802

Publicités

2 commentaires

  1. Saluuut ! moi aussi j’adore Harry Potter, je le trouve très courageux tout au long de la saga ^^


    • Il est quand même sacrément chiant dans le tome 5 (oui j’ai la haine pour ce tome mdr)



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :