h1

Les filles au chocolat tome 1 : Coeur cerise, Cathy Cassidy

octobre 14, 2013

coeur ceriseRésumé :
Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…

Avis : J’ai craqué plus pour la couverture que pour l’histoire, car en fait la seule chose que je savais à ce sujet c’était que chaque tome parlait d’une sœur différente. Et c’est tout.
Mais bon je me suis laissée tenter, surtout par les avis positifs que j’avais pu voir sur la blogo. Et je ne regrette pas. Ce livre est très léger (et ça fait du bien par rapport à ce que j’ai lu avant), l’histoire est plutôt mignonne en fait.
Cherry est une jeune fille qui ne manque pas d’imagination pour inventer une vie qu’elle aimerait avoir, essayant de se faire accepter elle raconte des mensonges et cela a l’effet inverse, les gens la détestent pour ça. Heureusement elle part bientôt pour une nouvelle vie car son père est tombée amoureux d’une femme et décide d’aller vivre avec elle. C’est parfait puisque Cherry rêve d’avoir une nouvelle maman. Sauf qu’elle va se retrouver avec quatre demi-soeurs et qu’elle va avoir très peur de ne pas se faire accepter par celles-ci.
J’ai beaucoup aimé les demi-soeurs, les plus jeunes sont trop mignonnes, surtout Coco et sa passion pour les animaux. Elles sont pleines d’entrains et super gentilles. La grande soeur, Honey est très désagréable, et si des fois j’avais envie de lui mettre une bonne gifle, il était possible de comprendre sa situation aussi. En ce mettant à sa place, on pouvait se dire « okay c’est quand même triste ». Mais j’ai trouvé que parfois elle en faisait un peu trop quand même. J’ai bien aimé Cherry, même si par moment je la trouvais un peu stupide, elle a vraiment de la chance et le reconnait et cinq minutes plus tard elle oublie et se plaint pour pas grand chose. Bon c’est un adolescente alors finalement c’est sans doute un peu normal. J’ai beaucoup aimé les histoires sur le chocolat, Paddy et Charlotte (les deux parents) sont tout simplement parfaits (sans doute un peu trop d’ailleurs) mais leur amour chocolaté est très mignon, et j’adore l’idée des filles au chocolat. Bon même si en fait j’ai horreur du chocolat et que du coup certains passages m’ont un peu ecoeuré (parce que je rentre bien dans l’histoire).
J’ai bien aimé Shay même si je l’ai trouvé moyennement réglo, que ce soit vis à vis de Honey ou de Cherry. Et bien évidemment j’ai détesté Greg le père des quatre demi-soeurs de Cherry, on ne le voit pas mais même de loin on peut se rendre compte assez facilement de son égoïsme.

L’histoire finalement n’est pas révolutionnaire, assez simpliste, et plus mignonne qu’autre chose, les problèmes se résolvent assez vite, mais ça se lit très bien et moi j’ai quand c’est chou et tout doux comme ça. Ça fait du bien. Et je serais ravie de lire la suite pour en savoir plus sur les autres personnages.

Le petit plus à la fin avec un récapitulatif des personnages, des recettes au chocolat (que je ne ferai peut-être jamais) et un test pour savoir quelle fille au chocolat on est, est très bien, j’ai trouvé ça amusant, et mignon, à l’image de tout le livre. J’ai beaucoup ce genre de bonus !

Le détail qui tue : j’ai remarqué un petit quelque chose au tout début du bouquin, alors peut-être que c’est moi qui ai mal compris, mais je vais m’expliquer. Au tout début du livre Cherry est assis seule à une table et mange des macaronis au fromage. Des filles viennent s’installer à sa table (dont celle qu’elle déteste le plus et réciproquement) et l’une d’entre elle prend une frite dans l’assiette de Cherry et la jette à la prof. Et comme par hasard Cherry a sa fourchette pleine de frites dans la main. Puis plus tard elle va verser son assiette de macaronis au fromage sur la tête de l’autre idiote.
Bref, alors dans ce cas, j’ai une question, Cherry mange-t-elle des frites ou des macaronis au fromage? (Et oui ça m’a posé problème et j’ai relu plusieurs fois le premier chapitre croyant avoir mal compris).
Et vous qu’en pensez-vous?

Le livre qui voyage : 
WP_20131013_002Le soir avec mon doudou qui dormait sur mon bras et qui me tenait super chaud.

WP_20131014_001Et en cours, où je m’ennuyais et essayait de guetter des moments pour continuer en douce.

Publicités

2 commentaires

  1. Doudou le chat tout mignon !!!


    • C’est tout ce que t’as retenu de la chronique? :’D



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :