h1

Gossip Girl tome 3 : Je veux tout, tout de suite, Cécily Von Ziegesar

octobre 11, 2013

gossip girl 3Lire cet avis risque peut-être je suis pas sûre de spoiler les deux premiers tomes.

Résumé : S et O ont décidé de faire la paix et de se réconcilier et c’est pas trop tôt ! C’est vrai,
quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâché contre quelqu’un avec qui on a appris à lire à l’école primaire ? D’accord, O est loin d’être aussi blonde, grande et  » expérimentée  » que S mais ça ne veut pas pour autant dire qu’elle doit la détester. S ne sera jamais aussi retorse et égocentrique que O mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit avoir peur d’elle. Au contraire – les deux filles ont décidé de mettre leurs différences de côté et d’être sympas l’une avec l’autre, du moins pour l’instant. La question est : maintenant qu’elles sont redevenues copines, quel genre de sales coups vont-elles nous concocter toutes les deux ? Croyez-moi, je serai la première à le découvrir et vous, les seconds. Garder des
secrets, c’est franchement pas mon truc ! Vous m’adorez, ne dites pas le contraire. Gossip Girl

Avis : je ne sais pas pourquoi j’aime cette série, elle contient tout ce que je déteste à dire vrai quand je regarde de loin. Des personnages stupides et égocentriques qui changent de partenaires comme de chemises et qui sont les rois du nombrilisme. Je me disais « je vais me lasser, trois tomes déjà, à mon avis je ne vais plus aimer ». Raté, j’ai adoré ce tome-ci comme les deux premiers avant lui et comme ça se lit super vite, que c’est assez drôle, et bien écrit je passe plutôt un bon moment à dire vrai. Pourtant les personnages peuvent se montrer insupportable. J’adorais Nate, maintenant je le déteste, mon avis sur lui se dégrade de tome en tome, il n’est finalement qu’un type inintéressant qui va finir par faire une overdose au milieu d’un parc. Jenny m’a paru stupide dans ce tome-ci, naïve comme c’est pas permis (ce qui peut être mignon) mais carrément idiote de pas voir qu’elle « aime » un abruti profond. J’ai comme toujours adoré Séréna, sa façon d’être est très marrante, elle vit sa vie et ça c’est bien (même si ce qu’elle fait ne l’est pas forcément). Olivia, inversement, était celle qui m’énervait le plus avant et pourtant je crois que là c’est celle que j’ai le plus apprécié, elle évolue et puis depuis qu’elle s’est réconciliée avec Séréna elle est moins chieuse je trouve. Ces deux là font une paire très sympathique ! Quand à Daniel… Sa vision des femmes dans ce livre m’a vraiment fait halluciner, et je l’ai franchement méprisé, bien qu’il se rattrape après. J’ai apprécié Vanessa, surtout son côté artiste quoi.
Dans les nouveaux : Flow est débile, Miles est tarte, et c’est ça qu’on aime ahah !
Bref tout une paire de personnage bien sympa (ou pas) et une écriture très marrante, j’adore comment tout au long l’auteur se moque de ses personnages (comme si elle était elle-même la gossip girl quoi) et c’est délicieux.
Surtout que en vrai, ils sont tous détestables, bourrés de frics pour la plupart, hypocrite et franchement égoïste, même les plus pauvres se comportent mal dans ce livre, c’est pour dire.
Bref, allez savoir ce qui me plait dans ce livre, mais j’en redemande et vais sûrement m’acheter le tome 4, et je me demande qui est gossip girl !

Phrase post-itée :
« Nate était comme le plus idiot des golden retrievers. Mettez-lui un bâton sous le nez et il l’attrapera mais lancez-lui une balle de tennis et il oubliera le bâton pour courir après la balle » ça le représente tellement bien. A se demander pourquoi les filles s’intéressent à lui.

3 plus : 
– C’est méchant
– C’est délicieux
– Bien écrit

3 moins : 
– Dan mérite vraiment des gros coups de boules !
– Quand on y pense qu’est ce que c’est niais
– Qu’est ce que ça fume…

Challenges :
un genre un livre abc20131couverturejedegommemapal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :