h1

Bobby Pendragon tome 6 : Les rivières de Zadaa, D.J MacHale

septembre 7, 2013

Bobby tome 6Attention lire cet avis peut vous spoiler les tomes précédents

Résumé : Bobby Pendragon n’est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d’un monde à l’autre pour rétablir l’équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane.

Après avoir sauvé le monde d’Eelong, un nouveau défi attend Pendragon. Zadaa, le monde natal de la Voyageuse Loor, connaît une crise sans précédent. Les rivières alimentant Xhaxhu, la capitale des Batus dont fait partie Loor, sont taries. Est-ce vraiment une sécheresse naturelle ou une machination des Rokadors, le peuple troglodyte habitant un monde souterrain ?

Avis : j’ai tronqué une partie du résumé qui en disant beaucoup trop ! Vous pouvez lire mon avis sur le tome 4 et le tome 5.
Que dire sur ce sixième tome? Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu cette série et j’avoue avoir oublié quelques trucs, mais on se remet assez facilement dans le bain. Dans ce tome il est directement question du territoire de Loor et j’avoue qu’on a d’autant plus envie de le voir « sauvé ». Les Batus et les Rokadors sont en tensions et le manque d’eau semble vouloir apporter la guerre entre les deux peuples. Mais comme d’habitude, si ce n’était que ça… Saint Dane tiens encore les maillons et une nouvelle fois Bobby doit découvrir ce qu’il a manigancé, et comme à chaque fois cela s’annonce sous les plus mauvais auspices…
J’ai vraiment craint que cette aventure se termine fort mal, pas seulement pour Bobby et Loor, mais également pour Mark et Courtney. Saint Dane semble avoir prévu pas mal de coups d’avances, et bon sang que je le déteste !
J’étais contente de retrouver Bobby, il a tellement évolué, il est beaucoup plus mâture, il réfléchit beaucoup plus et sans lui, Saint Dane aurait sûrement déjà remporté la partie.
On a pleins de révélations dans ce tome, on en apprend plus sur les voyageurs, mais également sur Saint Dane lui-même, il m’a paru plus faible que d’habitude, mais n’est ce qu’une feinte? Je me le demande. J’ai hâte de savoir ce qu’il a prévu.
Courtney m’a moins gonflé que dans le tome précédent, elle se prend un peu en main et tant mieux parce qu’elle commençait à devenir chiante. Mark est toujours aussi adorable. Et un nouvel allié fait son apparition, quelqu’un à qui on n’aurait pas pu penser.
La fin du tome est terrible, un sacré gros cliffhanger, mais surtout une de ces révélations… Limite flippante.
J’ai trop hâte de me procurer la suite et j’essaierai de la lire assez vite parce que je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il va se passer.
Ces livres sont vraiment pleins de suspens, et surtout on ne peut jamais être sûr que les personnages vont vivre (l’auteur n’hésite vraiment pas à les tuer…), et franchement tant que je ne serai pas à la fin du dernier tome je resterai méfiante, je ne suis pas sûre que la fin sera heureuse.
Par contre gros bémol, j’aime moyennement l’écriture (peut-être est-ce dût à la traduction) et c’est bourré de fautes (et ça ça m’énerve !). Mais à part je conseil cette saga.

Pas de phrase post-itée.

3 plus : 
– Une aventure bourrée de suspens et d’action
– L’histoire est originale et super intéressante
– Les personnages sont attachants et un méchant qui est bien malin (mais détestable)

3 moins : 
– L’écriture
– Les fautes (dût à la traduction, pas à l’auteur)
– Gros cliffhanger à la fin et j’ai même pas le tome 7 bouhouhou

Challenges :
1couverture jedegommemapal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :