h1

Top Ten Tuesday n°62

septembre 3, 2013

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 raisons qui vous font aimer les ebooks et les liseuses

 1/ La liseuse est un objet assez classe-sexy non ?

2/ Et bien je peux lire les ebook tout simplement, et c’est clairement plus simple que sur un ordinateur.

3/ Je peux avoir un objet qui s’appelle Drosselmeyer et que ça corresponde bien au personnage.

4/ Je peux faire semblant de travailler alors que je lis.

5/ On peut écrire pleins de commentaires sur ce qu’on est entrain de lire directement sur le livre.

6/ Certains livres ne sortent qu’en Ebook, donc bon. Avoir la liseuse pour les lire c’est tout de même un peu plus mieux. Voir le deuxième point.

 

Et je n’en trouve pas d’autres.

Parce qu’il faut savoir que si j’aime les liseuses, j’aime encore plus les livres. Leur charme, leur poids, tourner les pages, rien au monde ne pourra remplacer ça. Alors certes ma liseuse ça fait moins lourd dans mon sac, mais quand même avoir douze pavés dans ma valise j’adore. Pouvoir les sniffer, caresser les couvertures, se plonger à l’intérieur. Parfois les abimer, hurler parce qu’on les a corné. J’aime mes livres papiers, et si je n’achète quasiment que ça (malgré ma liseuse) c’est parce que rien ne peut les remplacer. Ma bibliothèque est quand même drôlement plus classe avec ses 500 bouquins, que la minuscule liseuse.
Ceci était une apologie du livre papier, je pouvais pas m’en empêcher.

Laisser un commentaire

