h1

Top Ten Tuesday n°60

juillet 16, 2013

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 auteurs qui mériteraient plus d’attention

1/ Jonathan Stroud : un de mes auteurs chouchous, je trouve qu’il n’est pas assez connu. C’est vrai que quelques personnes ont lu ces livres mais je trouve que ces personnes ne sont pas assez nombreuses. Surtout que tous ses livres ne sont pas traduits en France, quel dommage !

2/ Carol Berg : que j’ai connu avec la trilogie des livres des Rai-Kirah que je recommande à tout le monde (surtout les fans de fantasy), pour le coup je la trouve vraiment pas assez connu, je ne vois ses livres nul part. Et à part cette trilogie aucun de ces autres livres n’ont été traduit et ça me rend franchement triste. Elle mérite beaucoup plus d’attentions.

3/ Cathy Ytak : je l’ai connu avec Rien que ta peau, et j’ai littéralement adoré. Je pense lire ses autres livres. Et je regrette de ne pas la voir tellement sur la blogo.

4/ Claire-Lise Marguier : parce que son livre Le faire ou Mourir est un bijoux, et que je pense qu’il n’est pas encore assez lu. Même s’il m’arrive de le rencontrer, d’après moi il mérite encore plus.

5/ Anne Percin : certes elle est plutôt connu, surtout pour sa trilogie avec Maxime, mais j’adore tellement ses livres que je trouve qu’elle n’est pas encore assez connue (mouahaha).

6/ Christopher Brookmyre : parce que les canards en plastique attaquent est génial et m’a beaucoup fait rire, mais que absolument personne ne connait, et ça c’est franchement dommage.

7/ Paul Halter : lui aussi est assez connu, mais finalement j’ai tellement du mal à trouver ses livres en librairie qu’il mérite sans doute plus d’attention encore.

8/ Dominic Barker : pareil je pense qu’il est pas mal connu, mais Blart c’est drôle et c’est mignon, et avouez qu’on en entends pas souvent parler.

9/ Sarah Waters : encore une fois je pense qu’il s’agit d’une auteure plutôt connu, et encore une fois je pense qu’elle mériterait de l’être plus. Du bout des doigts est un livre touchant et pleins de mystères, historique, avec une belle histoire d’amour. On en apprend beaucoup sur la condition des femmes durant l’époque victorienne (ou par là, je ne suis plus sûre). Bref, j’ai d’autres livres d’elle dans ma PAL, j’espère les aimer tout autant et j’espère pouvoir donner l’envie aux gens de les lire.

10/ Louis Sachar : connu surtout pour le passage, ma sœur est toujours entrain de râler que ses livres ne sont pas traduits en France et que c’est dommage. Pour ce que je connais de lui, je peux le dire : c’est dommage. Il mérite beaucoup plus d’attentions.

Publicités

4 commentaires

  1. Effectivement, de mémoire, je ne connais que la trilogie de Bartiméus (que je n’ai pas lue)


  2. Je suis restée bloquée devant le nom Louis Sachar, parce que je savais que j’avais déjà entendu ce nom quelque part sans réussir à le replacer.

    Et après réflexion, j’ai retrouvé. C’est l’auteur de « Il y a un garçon dans les toilettes des filles », qui était une lecture dans ma classe de CM2. Même que je citais tout le temps le bouquin quand on l’analysait et avec le recul, je suis à peu près certaine que ça emmerdait mon instituteur.

    Mais j’ai un très bon souvenir du livre et je dois l’avoir lu une dizaine de fois.

    Voilà, c’était le commentaire 3615 MYLIFE.


    • Effectivement c’est bien cet auteur, personnellement je n’ai pas lu celui là mais ma soeur l’adore 😀 ! J’ai lu « le passage » et sa suite, et franchement le passage est vraiment génial !!

      Comme ma frangine a lu tous ses livres traduits en français elle lit maintenant les autres en VO.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :