h1

Top Ten Tuesday n°59

juillet 9, 2013

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Les 10 meilleures et / ou pires adaptations cinématographiques de livres

Je crois que j’ai déjà fait ce top ten, mais comme je m’ennuyais en stage j’ai quand même réfléchis à la question, du coup je le refais aha.

Les meilleures : 

1/ Un long dimanche de fiançailles : l’adaptation de Jean-Pierre Jeunet est génial et se marie très bien avec le bouquin.

2/ Les profs : j’ai adoré ce film qui m’a fait mourir de rire ! Un vrai anti-dépresseur  !

3/ Matilda : un livre que j’ai vu quatre milliards de fois quand j’étais petite, et j’ai lu le livre à peu près autant de fois.

4/ Hunger Games : j’avais un peu de ce que ça allait donner, mais j’avais beaucoup aimé le film (je me souviens m’être accroché aux accoudoirs tout le long tellement j’étais excitée).

5/ Warm Bodies : je suis allée le voir après avoir fini le livre, et j’ai tout autant adoré, même si c’est différent j’ai trouvé que ça gardait quand même l’esprit du livre (sauf peut-être la fin mais peu importe).

6/ Sherlock Holmes : ceux de Guy Ritchie. Beaucoup de monde a pleuré parce que « nyanyanya c’est pas le même que Conan Doyle », encore heureux, il est tellement tellement tellement mieux ! Beaucoup plus intéressant, et au moins je ne m’endors pas. J’aime énormément Watson également, et la relation qu’ils ont. Bref pour moi deux très bons films (je brûle un cierge tous les soirs pour en avoir un troisième). C’est ce qui m’a réconcilié avec Sherlock Holmes, parce que je trouve les livres tout simplement chiants à mourir et totalement imbuvables.

7/ Le journal de Bridget Jones : ma question chaque fois que je le revois (en tout cas le premier) c’est : comment ont-ils réussi à faire un aussi bon film sur un livre aussi pourri? Un exploit ! Bravo. J’adore.

8/A la croisée des mondes la boussole d’or : je l’ai totalement adoré, et j’aurais vraiment vraiment vraiment voulu qu’un deuxième soit tournée, ce qui ne sera jamais le cas, dommage.

Les pires :

9/ Eragon : une daube.

10/ Le portrait de Dorian Gray : le dernier film de 2009, je n’ai pas aimé tout simplement parce que j’ai trouvé que l’esprit du livre n’y était pas du tout. L’histoire perd tout son sens (et la fin est … décevante).

6 commentaires

  1. Je n’ai pas lu Un long dimanche de fiançailles mais j’ai bien aimé le film 🙂
    Je suis d’accord avec toi sur Matilda, Sherlock Holmes, Bridget Jones, Eragon. Par contre, j’ai été très déçue par la boussole d’or, Warm bodies est équivalent au livre (mais je n’ai pas aimé).


    • J’avais lu le livre après avoir vu le film et j’avais trouvé que du coup le film et le livre étaient complémentaires 🙂 !
      Beaucoup de gens ont été déçu par la boussole d’or, peut-être que c’était parce que j’avais pas lu le livre depuis longtemps ou parce que j’avais vu des daubes avant… Mais j’avais bien aimé !
      Warm bodies je suis juste totalement fan :’D


  2. Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis d’Eragon (bâââh !!), Matilda (une merveille !) et Warm Bodies 🙂 !!


    • Je crois que la majorité des gens ont trouvé Eragon loupé ahaha ! Matilda est trop génial et il a pas vieilli je trouve ! Warm Bodies m’a totalement charmé


  3. J’ai exactement la même question concernant Bridget Jones.



Laisser un commentaire

