h1

Just One n°14

juillet 1, 2013

Vous pourrez trouver l’idée de ce concept sur ce blog : Les victimes de Louve
Il a lieu chaque mois et complète le bilan du mois.
Principe :   »Il s’agit de faire un choix, juste un, d’où le titre, parmi plusieurs catégories. «

C’est parti !

1) Un roman coup de coeur.

Je voulais mettre le Carol Berg et le Fred Vargas, mais c’est tellement évident… Alors je vais mettre La 5ème Vague de Rick Yancey, une très bonne découverte.

2) Un univers?

Aucune idée… Peut-être Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, parce que je suis en manque de soleil, mais bon là c’était peut-être un peu trop de soleil…

3) Un personnage?

Adamsberg dans l’Armée furieuse de Fred Vargas pour en choisir un et puis bon c’est Adamsberg quoi… ! Mais y en a pas mal d’autres qui m’ont plu.

4) Un couple?

Seyonne/Aleksander (pour changer)

Arnaud/Violette dans A l’ombre de l’oubli de Mireille Disderot, j’ai adoré leur relation très belle.

5) Une histoire?

Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) de Robin Beway parce qu’elle est vraiment fraîche et délirante.
Et puis Le vengeur de Carol Berg, parce que c’est superbement imaginé comme chaque tome !
Je sais ça fait deux.

6) Une déception?

Hmmm… Emya de Louise Tristani principalement, parce que je ne m’attendais pas du tout à ça, parce que c’était drôle et mignon mais que ça n’allait pas assez au fond des choses. J’en attendais beaucoup plus.

7) Une émotion?

De la rage pour le tome 2 de Night School de C.J Daugherty mais bon je pense que ce n’était pas voulu…
Sinon j’ai vraiment été touché par A l’ombre de l’oubli de Mireille Disderot

8) Un futur époux?

Aleksander dans Le vengeur de Carol Berg (quelqu’un en doutait? Il retombe à tous les coups aha)

2 commentaires

  1. je ne connais pas tes lectures, mais ça m’intrigue ! J’ai juste lu night school tome 1 et je l’avais trouvé moyen ^^


    • Moi aussi je l’avais trouvé moyen, mais comme je suis folle j’ai lu le 2 qui est encore plus moyen, et comme je suis une acharnée je sais que je vais lire le 3…



Laisser un commentaire

