h1

Struck

juin 29, 2013

StruckRésumé : Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n’est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un club littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature.

Avis : j’avais littéralement adoré le livre, mon avis ICI. La principale différence entre le livre et le film, c’est que si j’ai rigolé tout le long du bouquin, j’ai quasiment passé tout le film a pleurer. On voit tellement bien les émotions sur le visage de Carson que pfiouuu, il m’a fait passer du rire aux larmes en une demi-seconde, je dois dire que Chris joue vraiment super bien !
Bon aucune surprise si je dis que j’ai adoré le film autant que le livre, si je suis retombée amoureuse de Carson, si j’ai adoré sa grand-mère et Malorie? ET SCOTT (omg j’ai surkiffé Scott, comme dans le livre ahaha) ! Ils étaient tous géniaux, c’était un film très coloré et émouvant en même temps. La mère de Carson m’a plus plu que dans le livre d’ailleurs, je l’ai trouvé plus touchante et on voit mieux sa relation avec Carson, par contre j’ai encore plus HAÏS le père de Carson ! Et j’ai bien aimé April qui se retrouve un peu entre deux.
Ce film m’a vraiment fait vivre les montagnes russes, j’en suis sortie toute retournée, j’ai vraiment adoré, j’ai qu’une envie : le revoir, relire le livre, et le revoir encore ! (Bon et sortir Carson du film/livre et l’épouser).

Phrase qui m’a marqué :
Malorie : « j’éteins mon portable en cours pour ne pas savoir qu’on ne m’appelle pas » Quelle belle philosophie de vie ahah !

3 plus : 
– Tout
– Le reste
– Et tout ce que je n’ai pas dit.

3 moins : 
– Carson n’existe pas :(:(:(:(:(
– Grrr le père grrrr
– Carson n’existe VRAIMENT pas :(:(:(:(:(

Publicités

4 commentaires

  1. …… Je ne dirais rien. (et ne tente pas de m’agresser avec le DVD quand tu l’auras è_é)


  2. Ajouter un histoire plus approfondie autour du père, de la mère et d’April était la bienvenue, ça permettait de beaucoup mieux comprendre la relation entre ces trois là et de les approfondir.

    Bon, le père passe encore plus pour un connard qu’il ne l’était déjà, mais on comprend mieux le comportement de la mère et April gagne beaucoup en intérêt. Je l’ai d’ailleurs beaucoup appréciée, mais la pauvre, elle a perdu dans toute cette histoire… Mais je suppose qu’il valait mieux crever l’abcès au plus vite, et je la respecte pour avoir été suffisament courageuse pour le faire.


    • Oui c’est vrai =) mais bon c’était plus facile vu que là on peut mettre tous les points de vue (tandis que dans le livre c’est centré Carson) ! En tout cas ça m’a vraiment fait chialer et pauvre April quoi >o< !
      Nan je crois que la scène qui m'a achevé c'est celle où Carson pleure :'D



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :