h1

Week-end à Paris (A la visite d’une fraise, à la découverte du fangirlisme, au bon repas japonaise, à la malbouffe KFC)

juin 17, 2013

Ce Week-End, la Tora m’avait invité chez elle pour aller se faire dédicacer mon livre Struck de Chris Colfer par … Ben Chris Colfer hein. Souvenez-vous de mon avis hyper positif sur ce livre ICI. Donc je voulais rencontrer le jeune homme, lui dire en anglais que j’aimais Carson, que je voulais devenir une fille de papier et tout ça. Mais je suis trop timide et nulle en anglais, alors je voulais en tout cas voir si Chris existait vraiment et n’était pas un joli hologramme avec une bouille à bisous (j’ai toujours cette impression là avec les personnes célèbres avant de les rencontrer). Bien entendu je voulais aussi voir la Tora, ses nouveaux cheveux (looong wouaaaouh, roux double wouaaaaouuuh), et mater un peu ses nouveaux goodies avec un air jaloux (mais surtout admiratif).

J’ai donc passé la journée du vendredi à n’attendre qu’une seule chose « être dans mon train pour Paris », longue journée de stage donc qui s’écoulait TOUUUT doucement.
Et finalement ENFIN, je me suis retrouvée dans le train.

P1120596 P1120597

Et voilà mon livre, mon ipod, mon portable et moi dans le train. Excitée comme j’étais, j’avais du mal à me concentrer sur le livre, mais je l’ai quand même finis (en même temps j’avais 4h de trajet !)

J’en profite pour mater deux trois nuages et essayer de prendre des photos artistiques complètement ratés.

P1120598 P1120600 P1120599

Mais je vous assure que le ciel était beau, c’est juste que les vitres étaient sales et que le train bougeait ! Je me suis également pris moi, mais je dois dire que ça rends rien. Je vous mets quand même :

P1120601

Finalement j’arrive à Paris, et là excitation intense : je suis à Paris. Il faut savoir que j’y ai vécu deux ans (je vivais en banlieu mais bon) et que j’adooooooooore Paris. Je suis toujours excitée quand j’y retourne car ça me manque. J’aime le métro, les grandes rues, les petites rues, les parisiens, les chanteurs de métro, les pavés, et toutes les boutiques de livres et de mangas !
Donc toute guillerette je prends le métro jusqu’à chez la Tora, où elle me récupère et m’emmène chez elle.

P1120602
Et je n’ai pris que son entrée en photo, mais ils sont quand même bien installés ! J’ai alors immédiatement largué tout mon bordel comme une malpropre :

P1120603Et prêtez des livres à la fraise :

P1120604

PUIS
Le samedi arriva. Avec deux heures et demi d’avance, nous nous sommes quand même retrouvé deux étages en dessous de la dédicace (Chris Colfer a pas mal de fans apparement).

P1120610

Et hop finalement il est 14h et on grimpe (avec moi toute stressée « est ce que j’aurai ma dédicaaaace ??? »)

P1120611

On continue à monter, et finalement… JE l’apperçois.
Ou du moins son oreille. Puis son nez. Mais c’est surtout la foule que je vois.

P1120613 P1120614

Mais bon, on y est, on sait qu’on va l’avoir notre dédicace. J’étais vraiment super excitée, genre le coeur dans les chaussures, et sur la pointe des pieds j’essayais de voir à travers la foule. « Oh il a une chemise bleue » wouaouh quel détail :’D !
Bref on était dans la foule.

P1120618 P1120617

En premier la fraise « je suis mystérieuuuuse » , en deuxième moi avec mon sourire genre « je suis une fangirl lalala et je l’assume ! Et je bouge tellement que le livre est flou ».

Bon mais en fait, nous ce qu’on était venu voir… Ben… C’était Chris Colfer quoi. Alors… A-t-on pu finalement le voir en vrai, en chair, en os, en sourire?
La réponse en image:

P1120619 P1120627 P1120626 P1120624

Et je l’ai euuuu ma dédicace (même si Chris est devenu flou pour la photo !)

P1120628

J’aurais bien voulu prendre la fraise en photo aussi, mais je me suis fait catapultée par un type qui pensait sûrement que j’allais sauter sur Chris et le manger tout cru, alors que j’attendais juste la Tora. De toute façon je ne mange pas les bébés pingouins, je vais attendre qu’il grandisse un peu (aha). J’ai pas trop apprécié me faire virer aussi méchamment alors que j’attendais juste une amie, mais à part ça c’était vraiment super cool. J’ai dis bonjour et thank you à Chris, qui m’a dit « Hi » et « Merci ». Je saiiiis j’aurais du profiter de la demi-seconde de signature pour lui dire « I love Carson ! » mais j’ai pas osé. Je suis stupide-timide-idiote ! N’empêche que je suis quand même trop contente voilà.

Et donc voici ma dédicace absolument anti-personnel pour laquelle j’ai attendu plus de trois heures le coeur en vrac mais que ça valait quand même le coup parce que maintenant je suis sûre que Chris n’est pas qu’une illusion (et il n’a pas l’air d’un robot non plus).

P1120645

Et ensuite j’ai acheté des livres (parce que je pouvais pas être dans une FNAC sans au moins acheter un livre, et comme y en a un que je voulais vraiment je l’ai eu (c’est le Fred Vargas) j’ai trouvé les deux autres à Book Off)

P1120644

Puis on avait faim (on avait pas trop mangé le midi et un peu le matin, on crevait la dalle !) et je ne pouvais vraiment pas allez à Paris sans que l’on s’arrête au restau japonais, ben ouais.

P1120633 P1120638

Y paraît que je bougeais trop et qu’on pouvait pas me prendre en photo (donc toutes les photos sont floues mais tant pis).

P1120639

P1120640Miam miam c’était booon, tellement bon que j’ai oublié de prendre la photo avant d’avoir mangé.

Et voilà le samedi s’est tout doucement terminé, entre courses, petite sieste, grignotage, discussion et matage de vidéos jusque tard. Le lendemain je devais déjààà repartir :'(, mais j’ai eu droit à un dernier petit plaisir :

P1120641

Après des au-revoir, retour à la gare où j’ai attendu mon train pour un retour de 4h un peu plus triste que l’allée.

P1120642

C’était un SUPER Week-end, merci ma fraise pour cette SUPER invitation <3, j’étais trop heureuse ! Maintenant j’ai un beau livre et une belle dédicace, des supers souvenirs, et même un nouveau manga dans ma Wish List.

Publicités

4 commentaires

  1. Mais de rien Mamie Mari !

    La photo de tes achats avec ton chat en bonus est beaucoup trop mignonne.

    Et puis Chris il est aussi choupinou qu’à la télé et est quelqu’un de très agréable de ce que j’en ai vu, ça fait plaisir. Je (on ?) suis souvent déçue lorsque je rencontre des personnalités que j’apprécie, mais ça fait plaisir d’avoir quelques personnes qui font exception.

    Sinon, à part deux ou trois expériences personnelles, je sais pas trop comment se passe les queues pour des dédicaces en règle générale mais j’ai trouvé les personnes tout à fait civilisées et agréables.

    Surtout, je n’ai pas revu le groupe de gourdasses auquel j’ai eu droit derrière moi pendant l’avant-première, ô joie et bohneur !

    Je finirai sur ceci : OUI TU BOUGES TROP C’EST JUSTE IMPOSSIBLE DE TE PRENDRE EN PHOTO AAAAAAAH !! :’D


    • Mouahaha mon chat est trop mignon, puis il se laisse faire mdr !

      C’est vrai que Chris est trooop choupinou 😀 s’il revient pour ses autres bouquins j’retournerai le voir (lol) ! Moi je sais pas, j’ai pas trop été déçue, mais j’ai plus rencontré des auteurs que des personnalités vraiment (à part les acteurs de merlin qui pour le coup étaient vachement sympa).

      Oui souvent les personnes sont sympas, en tout cas j’ai jamais eu de problèmes, en général je me fais des copines dans les files d’attentes :D, les gourdasses étaient sûrement devant :’D !

      Je suis désolée, je suis une pile :’D


  2. J’approuve. Tu bouges trop. *tralalala s’ennuie durant le stage, fais des impressions qui arrive pas*



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :