h1

Where is Bryan?, Gala de Spax

Mai 4, 2013

Where-is-BryanRésumé : Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police.

Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé.

Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

Avis : j’ai bien apprécié cette petite nouvelle. J’ai trouvé certaine chose un brin trop simple, mais ce n’est pas réellement ce qui compte dans cette histoire. Les pages se tournent facilement, et on voit très vite le bout des 94 pages, sans s’ennuyer une seule seconde. L’idée de Sandra est bizarre mais bon pourquoi pas après tout? Elle passe donc de prof d’anglais à flic et est déçu de voir qu’elle tombe dans un petit village où il ne se passe jamais rien.
Jusqu’au jour où on découvre un cadavre pas jolie-jolie, et que les choses deviennent beaucoup moins drôle. C’est vraiment une histoire assez simple, l’enquête n’est pas tellement décrite et la nouvelle tourne plus autour de la relation de Sandra et de Régis son lieutenant. Je les ai trouvé plutôt mignons ensemble (mais je me serais bien passé de la scène de cul à mon avis non obligatoire et pas très intéressante, voir même plutôt lourde, passons), y a un truc qui m’a vachement fait rire, un détail, mais je ne dis rien (ce n’est pas tellement un spoiler mais bon). Bon jusqu’ici je n’étais pas vraiment surprise, et presque un peu déçue, je me disais « ouais c’est un peu simpliste tout de même », et puis heureusement vers la fin tout s’emballe et comprenant comment fonctionnait l’assassin j’ai trouvé ça plutôt intéressant (et fallait avoir l’idée, j’avoue). Par contre je ne sais pas pourquoi, mais j’avais deviné qui était le coupable et j’avais même compris pourquoi (je devrais devenir flic des fois me dis-je). Enfin j’ai trouvé que c’était une histoire plutôt sympa finalement même si j’ai pas trop compris la fin (enfin si j’ai compris, mais j’ai pas tellement compris le choix de Sandra au final, ça fait un peu girouette).
Pour 0,99 euros, c’est quand même vachement rentable et ça vaut la peine d’être lu.
Voici l’avis de ma petite sœur si ça vous intéresse : Book Booom

Phrase surlignée (ouais je met pas de post-it sur mon ebook) : 
« Je n’ai jamais compris le principe de balancer les profs les plus inexpérimentés dans les écoles les plus difficiles. Un bizutage à hauteur nationale, peut-être… » Oui et moi ça me pose question dans le sens où ben c’est des gosses qui ont besoins de gens expérimenté justement. Bon après comment mieux s’expérimenter que sur le terrain?

3 plus : 
– quelques originalités
– un prix totalement abordable
– une histoire sympa

3 moins : 
– pas de réel enquête finalement
– j’ai trouvé la fin trop bizarre ou trop rapide je ne sais pas
– quelques simplicités

Ce livre répond aux challenges : 
52livres abc2013

Laisser un commentaire