h1

Révélations de la sœur (pas si) laide de Cendrillon, Claire Pyatt

mai 2, 2013

Revelations_de_la_soeur__pas_si__laide_de_CendrillonRésumé : « Vous connaissez tous l’histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J’ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite ! »
Mildred xxx

Avis : un livre que je trouve hyper mignon, tout rose, et dont le titre fait sourire. Moi dès que ça touche les contes j’ai envie d’essayer et donc je me suis procurée ce petit livre (et je compte m’acheter toute la collection). L’histoire est très simple, Mildred n’est pas si méchante que ça, Cendrillon est partie et elle lui manque, surtout que depuis c’est le gros boxon chez elle. Sa soeur et sa mère ne font aucun effort pour nettoyer, mais elle essaie de ranger (bien qu’elle ne sache pas du tout se servir d’un lave-vaisselle ou d’un aspirateur). Dans ce conte on retrouve d’autres contes, Rapunzel, Boucle d’or, Grand Méchant Loup, et celle qui va devenir la meilleure amie de Mildred : Bo Peep (donc c’est la bergère dans Toy Story, je ne sais pas si c’est tiré d’un conte, sûrement).
C’était super mignon et rapide à lire, une écriture simple et enfantine mais pas désagréable. Et puis c’est super marrant je dois dire. J’aime beaucoup aussi le fait que ce soit placé à notre époque, on nous parle de GPS, de téléphone, et discothèque (mais les gens conduisent quand même des carrosses).
Mildred ne manque pas d’humour et d’ingéniosité (bien que tout ne se passe pas toujours comme prévu), elle décide de vivre sa vie comme elle en a envie et nous livre ici son histoire. Après que Cendrillon soit partit avec son Prince Charmant, que s’est-il passé? Et bien ici, nous le savons enfin.
Voilà donc un super livre qui fait passer un super moment (bien sûr si on aime les contes, les réécritures de contes, et les histoires pour enfants).

Phrase post-itée : 
Mildred en parlant de la pantoufle de verre : « Honnêtement, je suis plutôt soulagée que cette chaussure n’ait pas été à ma pointure. Elle n’avait pas l’air très confortable » vu comme ça… ahahah

3 plus : 
– j’adore l’objet en lui-même tout rose
– les réécritures de contes je suis fan
– c’est super drôle et très mignon

1 moins : 
– par moment Bo et Josh m’ont énervé, mais bon

Ce livre répond aux challenges : 
52livresjedegommemapal 1couverture un genre un livre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :