h1

Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges, Neil Gaiman et Dave McKean

avril 28, 2013

deux poissons rougesRésumé : Un jour, un petit garçon a une drôle d’idée : il échange son papa contre deux poissons rouges. Plongé dans la lecture du journal, son papa ne s’aperçoit de rien. Mais sa maman ne trouve pas ça drôle. Seulement voilà : entre-temps, le papa a été échangé contre une guitare électrique, elle-même troquée contre un masque de gorille… Une délicieuse histoire pour petits et grands, racontée par un mélange de dessins, de collages et de photos. Moralité : surtout, ne jamais se laisser absorber par la lecture du journal…

Avis : cet album est complètement surréaliste, la manière dont le père se laisse échanger est incroyablement drôle. Après tout, il les voulait vraiment ces poissons rouges et son copain ne voulait rien en échange. Alors pourquoi pas donner son père? Et ces poissons rouges ils sont quand même drôlement chouette !
Franchement j’ai beaucoup ris, j’ai adoré la manière dont c’était fait, avec les bulles pour les personnages comme une bande dessinés (tout en restant un peu album) et les « elle a dit » « il a dit ». Pas mal de moments cocasses dans cet album, je le trouve géniale, j’ai adoré. Et rien que le titre donne envie, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :