h1

Les Profs

avril 23, 2013

Les-ProfsSynopsis : Avec 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Même les meilleurs professeurs ont échoué. La dernière chance de sauver l’établissement est de recruter une équipe pour le moins originale : aux pires élèves, les pires profs… Un style inédit qui malgré le mécontentement des parents va rapidement séduire les élèves.

Avis : j’avais un peu peur en allant voir ce film, après tout faire un film sur une BD n’est pas forcément très facile et je me demandais bien ce que ça allait donner. Craignant que tous les moments marrants soient dans la bande annonce et c’est tout. Sauf que non. Ce film est passablement complètement et totalement débile, j’ai pleuré de rire et y a des moments où on riait toutes les six secondes, même pas le temps de se reposer. Alors autant dire que j’ai totalement adoré. J’ai tout de suite été séduite par la manière dont c’était raconté, par la tronche des sept ahuris, par leur personnalité complètement frappé, et même par les élèves comme Nectarine ou Boulard ! Même le directeur (le pauvre) je l’ai trouvé super touchant. Il y a même un petit passage qui a failli me faire avoir la larme à l’oeil (et oui ultra sensible que je suis). C’est complètement irréaliste bien entendu, mais on s’en fiche, ça marche du tonnerre et j’adore.
Ce sont sans doute les pires profs du monde, mais ils sont attachants, drôles, et vraiment attaché à leur boulot comme personne. Et puis après tout, les élèves sont ravis, alors pourquoi pas? Et en plus « pire profs » ne veut pas dire « complètement idiot », parce que de l’intelligence ils en ont à revendre (même le prof de sport), simplement ils ont du mal à la mobiliser pour des choses intelligentes justement.
Personnellement je veux bien la prof de français ou le prof de chimie (même si cela risque de devenir vite dangereux), ou même le prof j’m’enfoutiste, ça me permettrait de bouquiner. Bien sûr après pour avoir son bac c’est un peu bonbon, mais qu’est ce qu’on rigolerait.
Si on en avait un comme ça à l’IRTS, je suis sûre que je serais beaucoup plus encline à y aller (surtout en ce moment).
En tout cas pour passer un bon moment de franche rigolade je conseil ce film, et j’attends avec impatience la sortie du DVD, je pense l’utiliser comme anti-dépresseur, les moments de baisse de moral !

3 plus : 
– C’est franchement trop drôle
– Mais il y a quand même un scénario
– Et des personnages complètement fous

1 moins : 
– Je vis dans un patelin d’abrutis avec des gens qui causent devant les films au cinéma. (Désolé fallait que ça sorte).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :